Subject: Circular / Circulaire No 27(25): Convocation of the Working Group dedicated to the Good Practices document relevant to the 1965 Service, 1970 Evidence, and 1980 Access to Justice Conventions
From: "HCCH" <[email-masked]>
To: "Justiitsministeerium"
Date: Tue, 18 Mar 2025 13:55:45 +0200

Tähelepanu! Tegemist on välisvõrgust saabunud kirjaga.
Tundmatu saatja korral palume linke ja faile mitte avada.
Tähelepanu! Tegemist on välisvõrgust saabunud kirjaga.
Tundmatu saatja korral palume linke ja faile mitte avada.
Tähelepanu! Tegemist on välisvõrgust saabunud kirjaga.
Tundmatu saatja korral palume linke ja faile mitte avada.	Version
française ci-après 
Versión en español abajo 

 
 
 a 
 
Convocation of the Working Group dedicated to the Good Practices document
relevant to the 1965 Service, 1970 Evidence, and 1980 Access to Justice
Conventions
 
HCCH 2025 Focused Circular No 27

The Secretary General

To all Members of the HCCH,

I am pleased to convoke the Working Group on the Good Practices document
pertaining to the Convention of 15 November 1965 on the Service Abroad of
Judicial and Extrajudicial Documents in Civil or Commercial Matters (1965
Service Convention), the Convention of 18 March 1970 on the Taking of
Evidence Abroad in Civil or Commercial Matters (1970 Evidence Convention),
and the Convention of 25 October 1980 on International Access to Justice
(1980 Access to Justice Convention) (collectively, Conventions). 

The first meeting of the WG will take place on Thursday 5 June 2025 from
12.00 p.m. to 4.00 p.m. (CEST). The meeting will be online only and will
be conducted in English with no simultaneous interpretation provided.

The meeting is convoked pursuant to Conclusion and Decision (C&amp;D) No
47 of CGAP 2025 which reads as follows:

47. CGAP approved the establishment of a WG consisting of delegates from
a variety of geographical regions to finalise the Good Practices document
relevant to the 1965 Service, 1970 Evidence, and 1980 Access to Justice
Conventions. The WG will meet online only.

The PB previously prepared a document compiling specific Conclusions and
Recommendations (C&amp;R) of Special Commission (SC) meetings outlining
good practices (Good Practices) for the operation of the Conventions, in
response to feedback received to the 2022 questionnaires on the
Conventions, and for the consideration of the July 2024 meeting of the SC.
The SC supported further work on this document. The establishment of the
WG aims to develop and refine the Good Practices document with a focus on
ensuring the consistency of this document with the fifth editions of the
Service and Evidence Practical Handbooks and the 2024 SC C&amp;R.

Members are invited to designate their respective delegate(s) by sending
an e-mail to [email-masked] before Friday 4 April 2025, 5.00 p.m.
(CEST). Please indicate the name(s), function(s) and e-mail address(es) of
the delegate(s) in the e-mail. With a view to ensuring continuity and
efficient working practices, Members are kindly requested to keep their
delegations stable and if possible, not change the composition from one
meeting to the next.  
  
The following subject line should head the e-mail, “Working Group on Good
Practices document – [name of State]”.

The draft agenda of the first meeting of the WG on the Good Practices
document will be circulated in due course.

With my colleagues, I look forward to the first meeting of this WG.

Yours sincerely, 

Christophe Bernasconi

THE HAGUE, 18 March 2025

To the National and Contact Organs of the Members
To the Diplomatic Missions of the Members

  ________________________________  

 
 
 a 
 
Convocation du Groupe de travail chargé de préparer le document sur les
bonnes pratiques relatives aux Conventions Notification de 1965, Preuves
de 1970 et Accès à la justice de 1980

Circulaire ciblée No 27 de la HCCH de 2025

Le Secrétaire Général

À l’attention des Membres de la HCCH,

J'ai le plaisir de convoquer le Groupe de travail chargé de préparer le
document sur les bonnes pratiques relatives à la Convention du 15 novembre
1965 relative à la signification et à la notification à l'étranger des
actes judiciaires et extrajudiciaires en matière civile ou commerciale
(Convention Notification de 1965), à la Convention du 18 mars 1970 sur
l'obtention des preuves à l'étranger en matière civile ou commerciale
(Convention Preuves de 1970), et à la Convention du 25 octobre 1980
tendant à faciliter l'accès international à la justice (Convention Accès à
la justice de 1980) (collectivement, les Conventions).

La première réunion du Groupe de travail se tiendra le jeudi 5 juin 2025,
de 12 h à 16 h (heure d’été d’Europe centrale), uniquement en ligne et en
anglais, sans service d’interprétation.

Cette réunion est convoquée conformément à la Conclusion et Décision No
47 du CAGP de 2025, qui se lit comme suit :

47. Le CAGP a approuvé la création d’un Groupe de travail composé de
délégués de diverses régions du monde afin de finaliser le document sur
les bonnes pratiques relatives aux Conventions Notification de 1965,
Preuves de 1970 et Accès à la justice de 1980. Le Groupe de travail se
réunira uniquement en ligne.

En réponse aux retours d'information reçus dans le cadre des
Questionnaires de 2022 portant sur les Conventions, et aux fins d'examen
lors de la réunion de juillet 2024 de la Commission spéciale (CS), le BP a
déjà préparé un document compilant les Conclusions et Recommandations des
réunions de la CS qui énumèrent les bonnes pratiques liées au
fonctionnement des Conventions. La CS a apporté son soutien à la poursuite
des travaux sur ce document. La création du Groupe de travail vise à
élaborer et à affiner le document sur les bonnes pratiques en veillant à
ce qu'il soit en adéquation avec les cinquièmes éditions des Manuels
pratiques Notification et Preuves, ainsi qu'avec les C&amp;R de la CS de
2024.

Les Membres sont invités à désigner des délégués par courrier
électronique à l’adresse [email-masked] avant le vendredi 4 avril
2025, à 17 h (heure d’été d’Europe centrale). Veuillez inclure les noms,
fonctions et adresses électroniques des délégués dans le courrier
électronique. Afin d’assurer la continuité et l’efficacité des méthodes de
travail, les Membres sont priés de veiller à la stabilité de leurs
délégations et, si possible, de ne pas en modifier la composition d'une
réunion à l'autre.

L’objet suivant doit figurer en tête du courrier électronique : «
Document du Groupe de travail sur les bonnes pratiques - [nom de l'État]
».

Le projet d'ordre du jour de la première réunion du Groupe de travail
chargé de préparer le document sur les bonnes pratiques sera diffusé en
temps utile.

Dans l’attente de cette première réunion à venir du Groupe de travail,
veuillez recevoir, chers Membres, l’expression de mes sentiments les
meilleurs.

Christophe Bernasconi

LA HAYE, le 18 mars 2025

Aux Organes nationaux et de liaison des Membres
Aux Missions diplomatiques des Membres

  ________________________________  

 
 a 

 Convocación del Grupo de Trabajo encargado del documento de buenas
prácticas relativas a los Convenios sobre Notificaciones de 1965, Pruebas
de 1970 y Acceso a la Justicia de 1980 

Circular Específica N.º 27 de la HCCH de 2025

El Secretario General

A la atención de los Miembros de la HCCH:

Me complace convocar el Grupo de Trabajo sobre el documento de buenas
prácticas relativas al Convenio de 15 de noviembre de 1965 sobre la
Notificación o Traslado en el Extranjero de Documentos Judiciales y
Extrajudiciales en Materia Civil o Comercial (Convenio sobre
Notificaciones de 1965), al Convenio de 18 de marzo de 1970 sobre la
Obtención de Pruebas en el Extranjero en Materia Civil o Comercial
(Convenio sobre Pruebas de 1970), y al Convenio de 25 de octubre de 1980
para Facilitar el Acceso Internacional a la Justicia (Convenio sobre
Acceso a la Justicia de 1980) (en adelante, los Convenios).

La primera reunión tendrá lugar el jueves 5 de junio de 2025 de 12:00 a
16:00 (hora de verano de Europa Central). Se celebrará únicamente en línea
y en inglés, sin interpretación simultánea.

Esta reunión se convoca de conformidad con la Conclusión y Decisión (CyD)
N.º 47 del CAGP de 2025: 

47. El CGAP aprobó la creación de un Grupo de Trabajo formado por
delegados de distintas regiones geográficas para finalizar el documento
sobre buenas prácticas relativas a los Convenios sobre Notificaciones de
1965, Pruebas de 1970 y Acceso a la Justicia de 1980. El Grupo de Trabajo
se reunirá únicamente en línea.

A raíz de las respuestas a los cuestionarios de 2022 sobre los Convenios
―y para consideración de la reunión de julio de 2024 de la Comisión
Especial―, la OP había preparado un documento que recoge las Conclusiones
y Recomendaciones (CyR) de la Comisión Especial sobre buenas prácticas
para el funcionamiento de los Convenios. La Comisión Especial apoyó
continuar trabajando en este documento. La creación del Grupo de Trabajo
tiene por objeto ampliar y perfeccionar el documento sobre buenas
prácticas, con especial atención en que sea coherente con las quintas
ediciones de los Manuales Prácticos sobre Notificaciones y Pruebas y con
las CyR de la reunión de 2024 de la Comisión Especial.

Se invita a los Miembros a designar a sus respectivos delegados por
correo electrónico a [email-masked]. La fecha límite para ello es el
viernes 4 de abril de 2025, a las 17:00 (hora de verano de Europa
Central). Deben indicarse el nombre, el cargo y la dirección de correo
electrónico de cada delegado. A fin de que haya continuidad y de que se
trabaje de manera eficiente, se ruega a los Miembros que mantengan
estables sus delegaciones y no cambien su composición de una reunión a
otra.
  
El asunto del correo debe ser: “Grupo de Trabajo sobre el documento de
buenas prácticas - [nombre del Estado]”.  

El proyecto de agenda de la primera reunión se distribuirá en tiempo
oportuno.  

Junto con mis colegas, espero con interés la primera reunión de este
Grupo de Trabajo.

Atentamente,

Christophe Bernasconi

LA HAYA, 18 de marzo de 2025 

A los Órganos Nacionales y de Contacto de los Miembros
A las Misiones Diplomáticas de los Miembros