Subject: HCCH 2025 General Circular 3 – 4 February
From: "HCCH" <[email-masked]>
To: "Justiitsministeerium"
Date: Tue, 4 Feb 2025 18:05:08 +0200

Tähelepanu! Tegemist on välisvõrgust saabunud kirjaga.
Tundmatu saatja korral palume linke ja faile mitte avada.

Tähelepanu! Tegemist on välisvõrgust saabunud kirjaga.
Tundmatu saatja korral palume linke ja faile mitte avada.

Tähelepanu! Tegemist on välisvõrgust saabunud kirjaga.
Tundmatu saatja korral palume linke ja faile mitte avada.

 Version française ci-après
 Versión en español abajo <>

a

HCCH 2025 General Circular 3 – 4 February

The PB is pleased to present the Members with the following information
relating to newly accessible documents and future meetings.

I. Action items / deadlines

Members are requested to keep in mind the following deadlines. The most
urgent deadlines are noted in red for visibility:

12 February 	Deadline for designations for the first meeting of the
Standing Committee
(See Financial Circular No 1(25) for further details)
18 February 	Deadline for designations for CGAP 2025
(See Focused Circular No 57(24) for further details)
7 March	 Deadline for online registration for the Conference – “15 years
of the HCCH Washington Declaration: Progress and perspectives on
international family relocation”
(See Focused Circular No 16(25) for further details)

II. Upcoming meetings and events

Overview of upcoming meetings and events

All circulars are available on the  <https://www.hcch.net/en/login> Secure
Portal of the HCCH website under “Governance” then “Circulars”.

Date 	Event 	Venue / Format
3-5 February 	Meeting of the EG on International Transfer of Maintenance
Funds (ITMF)
(See Focused Circular No 63(24))	 Online via the Teams platform
10-14 February 	WG on Jurisdiction	 In person at the PB
(with the possibility for remote participation)
18 February 	Meeting of the Standing Committee	 Online via the
Teams platform
4-7 March 	CGAP 2025
(See Focused Circular No 57(24))	 In person at the Peace Palace
(with the possibility for remote participation)
27 March	 Meeting of the Standing Committee	 Online via the
Teams platform
2-4 April	 Conference – “15 years of the HCCH Washington
Declaration: Progress and Perspectives on international family relocation”

(see Focused Circular No 69(24))	 In person at the Embassy of
Canada, Washington, DC
(with the possibility for remote participation)
7-11 April	 WG on Parentage / Surrogacy	 In person at the PB
(with the possibility for remote participation)
19-21 May	 4th Global Meeting of the IHNJ
(see Focused Circular No 66(24))	 In person in Singapore
22 May 	HCCH Judicial Roundtable
(see Focused Circular No 66(24))	 In person in Singapore

III. Available on the HCCH website

CGAP 2025

The following documents are now available:

 <https://assets.hcch.net/docs/d937a393-c983-47fc-8701-c542a6a0f241.pdf>
Prel. Doc. No 7D of January 2025	 1993 Adoption Convention: Report
on the Post-Adoption State-led Workshops – currently available in English
and French
 <https://assets.hcch.net/docs/5dee7e48-f905-49a5-83bb-aeb249aae2ab.pdf>
Prel. Doc. No 9D of January 2025	 2007 Child Support Convention and
Maintenance Protocol: Compilation of Questionnaire responses in
preparation of the Experts’ Group meeting of 3 to 5 February 2025 on
international transfer of maintenance funds – available in English only
with responses showing in the language they were received
 <https://assets.hcch.net/docs/81946f13-9485-4804-9451-a6f2e3f338c3.pdf>
Prel. Doc. No 13B of January 2025	 1985 Trusts Convention: Report
and proposed publication—currently available in English and French

IV. Available on the Secure Portal

a. CGAP 2025

The following documents are now available:

Prel. Doc. No 11B of January 2025	 1970 Evidence Convention:
Practical Handbook for approval
Prel. Doc. No 18C of January 2025	 Proposal of the Kingdom of
Morocco for the establishment of a Regional Office for Africa of the Hague
Conference on Private International Law (HCCH)
Prel. Doc. No 24 of January 2025	 Representation at the HCCH –
currently available in English and French

b. CDR 2025

The following documents are now available:

*	Draft Budget 1 and Explanatory Notes for Financial Year 1 July
2025 to 30 June 2026 (FY 71)
*	Unaudited Overview of Expenses for the second quarter of Financial
Year 1 July 2024 to 30 June 2025 (FY 70) – available in English only

An overview of the status of the Member States’ contributions for FY 1
July 2024 to 30 June 2025 (in English only) was distributed via Financial
Circular No 1(24) of 23 January.

V. Miscellaneous

e-APP Exchange Platform

As announced in Focused Circular No 2(25), the PB is reintroducing the
HCCH e-APP Exchange Platform, an online platform to further enhance the
exchange of information, experience, and best practices among interested
parties.

Access to the platform is provided on a rolling basis. Members and
Contracting Parties may register users at any time via e-mail to
<mailto:[email-masked]> [email-masked]. Due to the nature of
the platform, an independent e-mail address for each personal user of the
platform must be provided.

THE HAGUE, 4 February 2025

To the National and Contact Organs of the Members
To the Diplomatic Missions of the Members

  _____

a

 3e Circulaire générale de la HCCH de 2025 – 4 février

Le BP a le plaisir de présenter aux Membres les informations suivantes en
ce qui concerne la mise à disposition de nouveaux documents et la
programmation des réunions à venir.

I. Mesures à prendre / dates limites

Les Membres sont priés de garder à l’esprit les dates limites suivantes.
Les dates limites les plus urgentes sont indiquées en rouge pour plus de
visibilité :

12 février	 Date limite pour désigner des participants à la première
réunion du Comité permanent
(Voir la Circulaire sur les finances No 1(25) pour plus d’informations)
18 février	 Date limite pour désigner des participants à la réunion
du CAGP de 2025
(Voir la Circulaire ciblée No 57(24) pour plus d’informations)
7 mars	 Date limite d’inscription en ligne à la conférence intitulée « 15
ans de la Déclaration de Washington de la HCCH : Progrès et perspectives
en matière de relocalisation transfrontière des familles »
(Voir la Circulaire ciblée No 16(25) pour plus de détails)

II. Réunions et évènements à venir

Aperçu des réunions et évènements à venir

Toutes les circulaires sont disponibles sur le
<https://www.hcch.net/fr/secure-portal> Portail sécurisé du site web de la
HCCH sous les rubriques « Gouvernance » puis « Circulaires ».

Date	 Évènement	 Lieu / Format
Du 3 au 5 février	 Réunion du Groupe d’experts sur les transferts
internationaux d’aliments
(voir Circulaire ciblée No 63(24))	 En ligne via la plateforme Teams

Du 10 au 14 février	 Groupe de travail sur la compétence	 En
personne au BP
(avec la possibilité d’y participer à distance)
18 février	 Réunion du Comité permanent	 En ligne via la
plateforme Teams
Du 4 au 7 mars	 CAGP de 2025
(voir Circulaire ciblée No 57(24))	 En personne au Palais de la Paix
(avec la possibilité d’y participer à distance)
27 mars	 Réunion du Comité permanent	 En ligne via la plateforme Teams

Du 2 au 4 avril	 Conférence « 15 ans de la Déclaration de Washington de la
HCCH : Progrès et perspectives en matière de relocalisation transfrontière
des familles »
(voir Circulaire ciblée No 69(24))	 En personne à l’ambassade du
Canada, Washington DC
(avec la possibilité d’y participer à distance)
Du 7 au 11 avril	 Groupe de travail sur la Filiation / Gestation
pour autrui	 En personne au BP
(avec la possibilité d’y participer à distance)
Du 19 au 21 mai	 4e Réunion mondiale du RIJH
(voir Circulaire ciblée No 66(24))	 En personne à Singapour
22 mai	 Table ronde judiciaire de la HCCH
(voir Circulaire ciblée No 66(24))	 En personne à Singapour

III. Disponibles sur le site web de la HCCH

CAGP de 2025

Les documents suivants sont désormais disponibles :

Doc.
<https://assets.hcch.net/docs/7fd9c84f-8885-4ad1-a1a0-b5ced68d3081.pdf>
prél. No 7D de janvier 2025	 Convention Adoption de 1993 : Rapport sur
les ateliers consacrés aux services post-adoption organisés par les États
– actuellement disponible en anglais et en français
Doc.
<https://assets.hcch.net/docs/5dee7e48-f905-49a5-83bb-aeb249aae2ab.pdf>
prél. No 9D de janvier 2025	 Convention Recouvrement des aliments et
Protocole Obligations alimentaires de 2007 : Compilation des réponses au
questionnaire élaboré dans le cadre de la préparation de la réunion du
Groupe d’experts du 3 au 5 février 2024 sur les transferts internationaux
d’aliments – disponible en anglais uniquement, les réponses étant publiées
dans la langue dans laquelle elles ont été reçues
Doc.
<https://assets.hcch.net/docs/3149508e-81e9-4306-80ef-cce32725a38b.pdf>
prél. No 13B de janvier 2025	 Convention Trust de 1985 : Rapport et
publication proposée – actuellement disponible en anglais et en français

IV. Disponibles sur le Portail sécurisé

a. CAGP de 2025

Les documents suivants sont désormais disponibles :

Doc. prél. No 11B de janvier 2025	 Convention Preuves de 1970 :
Manuel pratique soumis pour approbation
Doc. prél. No 18C de janvier 2025	 Offre du Royaume du Maroc
relative à l’établissement d’un Bureau Régional de la Conférence de La
Haye de Droit International Privé (HCCH) pour l’Afrique
Doc. prél. No 24 de janvier 2025	 Représentation à la HCCH –
actuellement disponible en anglais et en français

b. CRD de 2025

Les documents suivants sont désormais disponibles :

*	Projet de budget 1 et Exposé des motifs pour l’Exercice financier
du premier juillet 2025 au 30 juin 2026 (EF 71)

*	Aperçu non audité des dépenses pour le deuxième trimestre de
l’Exercice financier du premier juillet 2024 au 30 juin 2025 (EF 70) -
disponible en anglais uniquement

Un aperçu de l’état des contributions des États membres pour l’Exercice
financier du premier juillet 2024 au 30 juin 2025 (en anglais uniquement)
a été distribué par le biais de la Circulaire sur les finances No 1(24) du
23 janvier.

V. Divers

Plateforme d’échange e-APP

Comme annoncé dans la Circulaire ciblée No 2(25), le BP réintroduit la
plateforme d’échange e-APP de la HCCH, une plateforme en ligne destinée à
améliorer l’échange d’informations, d’expériences et de bonnes pratiques
entre les parties intéressées.

L’accès à la plateforme se fait sur une base continue. Les Membres et les
Parties contractantes peuvent enregistrer des utilisateurs à tout moment
par courrier électronique à l’adresse  <mailto:[email-masked]>
[email-masked]. En raison de la nature de la plateforme, une adresse
électronique indépendante doit être fournie pour chaque utilisateur
personnel de la plateforme.

LA HAYE, le 4 février 2025

Aux Organes nationaux et de liaison des Membres
Aux Missions diplomatiques des Membres

  _____

a

  3.ª Circular General de la HCCH de 2025 – 4 de febrero

La OP se complace en presentar a los Miembros la siguiente información
relativa a nuevos documentos y reuniones futuras.

I. Acciones y fechas límite

Se ruega a los Miembros tener en cuenta las siguientes fechas límite. Las
más urgentes se señalan en rojo:

12 de febrero 	Fecha límite para designar participantes para la primera
reunión del Comité Permanente
(Para más información, véase la Circular sobre Asuntos Financieros N.º
1(25))
18 de febrero 	Fecha límite para designar participantes para el CAGP de
2025
(Para más información, véase la Circular Específica N.º 57(24))
7 de marzo	 Fecha límite de inscripción para participar en línea en
la conferencia: “15 años de la Declaración de Washington de la HCCH:
Avances y perspectivas en materia de reubicación familiar internacional”
(Para más información, véase la Circular Específica N.º 16(25))

II. Próximas reuniones y eventos

Sinopsis de próximas reuniones y eventos

Todas las circulares están disponibles en el
<https://www.hcch.net/es/login> Portal Seguro del sitio web de la HCCH en
“Gobernanza” y luego “Circulares”.

Fecha 	Evento 	Lugar y formato
3-5 de febrero de 2025 	Reunión del Grupo de Expertos sobre Transferencias
Internacionales de Alimentos
(Véase la Circular Específica N.º 63(24))	 En línea a través de la
plataforma Teams
10-14 de febrero 	Grupo de Trabajo sobre Competencia Judicial
En persona en la OP
(con posibilidad de participación a distancia)
18 de febrero 	Reunión del Comité Permanente	 En línea a través de la
plataforma Teams
4-7 de marzo 	CAGP de 2025
(Véase la Circular Específica N.º 57(24))	 En persona en el Palacio
de la Paz
(con posibilidad de participación a distancia)
27 de marzo	 Reunión del Comité Permanente	 En línea a través de la
plataforma Teams
2-4 de abril	 Conferencia: “15 años de la Declaración de Washington de
la HCCH: Avances y perspectivas en materia de reubicación familiar
internacional”
(Véase la Circular Específica N.º 69(24))	 En persona en la Embajada
de Canadá, Washington D.C.
(con posibilidad de participación a distancia)
7-11 de abril	 Grupo de Trabajo sobre Filiación y Gestación por
Sustitución	 En persona en la OP
(con posibilidad de participación a distancia)
19-21 de mayo	 4.ª Reunión Mundial de la RIJLH
(Véase la Circular Específica N.º 66(24))	 En persona en Singapur

22 de mayo 	Mesa Redonda Judicial de la HCCH
(Véase la Circular Específica N.º 66(24))	 En persona en Singapur

III. Disponibles en el sitio web de la HCCH

CAGP de 2025

Ya están disponibles los siguientes documentos:

 <https://assets.hcch.net/docs/d937a393-c983-47fc-8701-c542a6a0f241.pdf>
Prel. Doc. No 7D of January 2025	 1993 Adoption Convention: Report
on the Post-Adoption State-led Workshops - disponible, de momento, solo en
inglés y francés
 <https://assets.hcch.net/docs/5dee7e48-f905-49a5-83bb-aeb249aae2ab.pdf>
Prel. Doc. No 9D of January 2025	 2007 Child Support Convention and
Maintenance Protocol: Compilation of Questionnaire responses in
preparation of the Experts’ Group meeting of 3 to 5 February 2025 on
international transfer of maintenance funds - disponible solo en inglés,
con las respuestas en el idioma en que se recibieron
 <https://assets.hcch.net/docs/81946f13-9485-4804-9451-a6f2e3f338c3.pdf>
Prel. Doc. No 13B of January 2025	 1985 Trusts Convention: Report
and proposed publication – disponible, de momento, solo en inglés y
francés

IV. Disponibles en el Portal Seguro de la HCCH

a. CAGP de 2025

Ya están disponibles los siguientes documentos:

Doc. Prel. N.º 11B de diciembre de 2024	 Convenio sobre Pruebas de 1970:
Presentación del Manual Práctico para aprobación
Prel. Doc. No 18C of January 2025	 Proposal of the Kingdom of
Morocco for the establishment of a Regional Office for Africa of the Hague
Conference on Private International Law (HCCH) – disponible, de momento,
solo en inglés y francés
Prel. Doc. No 24 of January 2025	 Representation at the HCCH –
disponible, de momento, solo en inglés y francés

b. CRD de 2025

Ya están disponibles los siguientes documentos:

*	Proyecto de Presupuesto 1 y Notas Explicativas acerca del
ejercicio económico comprendido entre el 1 de julio de 2025 y el 30 de
junio de 2026 (ejercicio 71)
*	Unaudited Overview of Expenses for the second quarter of Financial
Year 1 July 2024 to 30 June 2025 (FY 70) – disponible solo en inglés

Por medio de la Circular sobre Asuntos Financieros N.º 1(24), de 23 de
enero, se distribuyó una sinopsis del estado de las contribuciones de los
Estados miembros correspondientes al ejercicio económico comprendido entre
el 1 de julio de 2024 y el 30 de junio de 2025 (únicamente en inglés).

V. Asuntos varios

Plataforma de Intercambio del e-APP

Como se anunció en la Circular Específica N.º 2(25), la OP vuelve a lanzar
la Plataforma de Intercambio del e-APP de la HCCH. Se trata de una
plataforma en línea cuyo objetivo es mejorar el intercambio de
información, experiencias y buenas prácticas entre partes interesadas.

El acceso a la plataforma se concede de forma continua. Los Miembros y las
Partes contratantes pueden registrar usuarios en cualquier momento
enviando un correo electrónico a  <mailto:[email-masked]>
[email-masked]. Debido a la configuración de la plataforma, debe
indicarse una dirección de correo electrónico distinta para cada usuario.

LA HAYA, 4 de febrero de 2025

A los Órganos Nacionales y de Contacto de los Miembros
A las Misiones Diplomáticas de los Miembros