Subject: Circular / Circulaire No 69(24): 15 years of the HCCH Washington Declaration - 2-4 April 2025 Conference, in-person registration
From: "HCCH" <[email-masked]>
To: "National Organ Estonia" <[email-masked]>
Date: Tue, 17 Dec 2024 20:10:39 +0200

Tähelepanu! Tegemist on välisvõrgust saabunud kirjaga.
Tundmatu saatja korral palume linke ja faile mitte avada.	

  Version française ci-après 
  Versión en español abajo 

 
 a 

HCCH 2024 Focused Circular No 69
 
Conference - “15 years of the HCCH Washington Declaration:
Progress and Perspectives on international family relocation”

2-4 April 2025, Washington DC, in-person registration

 
Further to Conclusions &amp; Recommendations (C&amp;R) Nos 53 to 55 of the
October 2023 Special Commission (SC) meeting on the practical operation of
the 1980 Child Abduction and 1996 Child Protection Conventions, the PB is
pleased to announce that a conference on international family relocation
and the 2010 Washington Declaration, jointly organised by the Embassy of
Canada in Washington, DC, the International Academy of Family Lawyers
(IAFL) and the HCCH, is scheduled to take place from 2 to 4 April 2025, at
the Embassy of Canada in Washington, DC. 

The conference will look back on 15 years of the 2010 Washington
Declaration and will discuss the state of play of international family
relocation from various perspectives.

Participation in the conference is open to HCCH Members and non-Member
Contracting Parties to the 1980 and 1996 Conventions, particularly those
who were delegates at the October 2023 meeting of the SC, as well as
government officials working in the family law policy area with an
interest in international family relocation.

A draft agenda for the conference, as well as a link to the registration
form, can be found on the Secure Portal of the HCCH website, under “Other
meetings” then “Washington Declaration Conference 2025”. 

Invitees are requested to complete the online registration form by Friday
31 January 2025, 5.00 p.m. (CET). Registrations received after this
deadline will not be taken into consideration.

In the registration form, invitees are requested to designate a maximum of
four participants per delegation, in order of priority, bearing in mind
that the first person designated will be guaranteed a seat to attend in
person. Other seats will be allocated after the deadline for registration
has passed. Regrettably, no funds are available to assist participants
with their travel costs. Please note that a registration form will be
posted to the Secure Portal page in mid-February 2025 for those wishing to
register to attend online (passive participation only).

The specialised Secure Portal page for the conference can be accessed by
using the following credentials: 

Username: Washington_Declaration_Conference_2025
Password: k8juAV@2G1P

THE HAGUE, 17 December 2024

To the National and Contact Organs of the Members
To the Central Authorities designated under the 1980 and 1996 Convention
To the members of the International Hague Network of Judges
To the participants in the October 2023 SC meeting

Copy for information to the Diplomatic Missions of the Members

 
  ________________________________  

 
 a 

 Circulaire ciblée No 69 de la HCCH de 2024
 
Conférence - « 15 ans de la Déclaration de Washington de la HCCH :
Progrès et perspectives en matière de relocalisation transfrontière des
familles »

Du 2 au 4 avril 2025, Washington DC, inscription en personne

 
Conformément aux Conclusions et Recommandations (C&amp;R) Nos 53 à 55 de
la réunion de la Commission spéciale (CS) d’octobre 2023 sur le
fonctionnement pratique des Conventions Enlèvement d’enfants de 1980 et
Protection des enfants de 1996, le BP a le plaisir d’annoncer
l’organisation d’une Conférence sur la relocalisation transfrontière des
familles et la Déclaration de Washington de 2010. Cet évènement sera
organisé conjointement par l’Ambassade du Canada à Washington DC,
l’International Academy of Family Lawyers (IAFL) et la HCCH, et se tiendra
du 2 au 4 avril 2025, à l’Ambassade du Canada à Washington DC.

Cette conférence marquera les 15 ans de la Déclaration de Washington de
2010 et offrira une réflexion sur l’évolution de la relocalisation
transfrontière des familles sous différents angles.

La conférence est ouverte aux Membres de la HCCH ainsi qu’aux Parties
contractantes non membres aux Conventions de 1980 et de 1996, en
particulier celles ayant participé à la réunion de la CS d’octobre 2023.
Elle s’adresse également aux fonctionnaires gouvernementaux œuvrant dans
le domaine de la politique en droit de la famille et intéressés par la
relocalisation transfrontière des familles.

Un projet d’ordre du jour pour la conférence et un lien vers le formulaire
d’inscription sont disponibles sur le Portail sécurisé du site web de la
HCCH, sous les rubriques « Autres réunions » puis « Conférence Déclaration
de Washington de 2025 ».

Les participants sont invités à remplir le formulaire d’inscription en
ligne avant le vendredi 31 janvier 2025, à 17 h (heure d’Europe centrale).
Les inscriptions reçues après cette date ne seront pas prises en compte.

Dans le formulaire d’inscription, il est demandé de désigner jusqu’à
quatre participants par délégation, par ordre de priorité. La première
personne désignée se verra garantir une place pour assister à la
conférence en personne. Les autres places seront attribuées après la date
limite d’inscription. Malheureusement, aucun financement n’est disponible
pour couvrir les frais de voyage des participants. Veuillez noter qu’un
formulaire d’inscription sera publié pour la participation en ligne
(passive uniquement) sur la page du Portail sécurisé à la mi-février 2025.

La page dédiée à la conférence sur le Portail sécurisé est accessible en
utilisant les informations d’identification suivantes :

Nom d’utilisateur : Washington_Declaration_Conference_2025
Mot de passe : k8juAV@2G1P

LA HAYE, le 17 décembre 2024

Aux Organes nationaux et de liaison des Membres
Aux Autorités centrales désignées en vertu des Conventions de 1980 et de
1996
Aux membres du Réseau international de juges de La Haye
Aux participants à la réunion de la CS de 2023

Copie à titre d’information aux Missions diplomatiques des Membres

 
  ________________________________  

 
 a 

  Circular Específica N.°69  de la HCCH de 2024

Conferencia: “15 años de la Declaración de Washington de la HCCH:
Avances y perspectivas en materia de reubicación familiar internacional”

Del 2 al 4 de abril de 2025, Washington D.C., inscripción para asistir en
persona

 
De conformidad con las Conclusiones y Recomendaciones (CyR) N.º 53 a 55 de
la reunión de octubre de 2023 de la Comisión Especial (CE) sobre el
funcionamiento práctico de los Convenios sobre Sustracción de Niños de
1980 y Protección de Niños de 1996, la OP se complace en anunciar que se
celebrará una conferencia sobre la reubicación familiar internacional y la
Declaración de Washington de 2010, organizada conjuntamente por la
Embajada de Canadá en Washington D.C., la International Academy of Family
Lawyers (IAFL) y la HCCH, que tendrá lugar del 2 al 4 de abril de 2025, en
la Embajada de Canadá en Washington D.C.

Durante la conferencia se examinarán los 15 años transcurridos desde la
Declaración de Washington de 2010 y se debatirá la situación de la
reubicación familiar internacional desde distintas perspectivas.

La conferencia está abierta a los Miembros de la HCCH y a las Partes
contratantes de los Convenios de 1980 y 1996 que no son miembros, en
particular a aquellos que fueron delegados en la reunión de octubre de
2023 de la CE, así como a funcionarios gubernamentales que trabajen en el
ámbito de las políticas de derecho de familia y que estén interesados en
la reubicación familiar internacional.

El proyecto de agenda de la conferencia, así como un enlace al formulario
de inscripción, pueden encontrarse en el Portal Seguro del sitio web de la
HCCH, en “Otras reuniones” y luego “Conferencia de 2025 sobre la
Declaración de Washington”.

Se ruega a los invitados que completen el formulario de inscripción en
línea antes del viernes 31 de enero de 2025, a las 17:00 (hora de Europa
Central). No se tendrán en cuenta las inscripciones recibidas fuera de
plazo.

En el formulario de inscripción, se solicita a los invitados que designen
un máximo de cuatro participantes por delegación, por orden de prioridad,
teniendo en cuenta que la primera persona designada tendrá garantizada una
plaza para asistir en persona. Las demás plazas se asignarán una vez
finalizado el plazo de inscripción. Lamentablemente, no se dispone de
fondos para ayudar a los participantes con sus gastos de viaje. Cabe
señalar que a mediados de febrero de 2025 se publicará en el Portal Seguro
un formulario de inscripción para quienes deseen inscribirse para asistir
en línea (para participar solo de forma pasiva).

Se puede acceder a la página de la conferencia en el Portal Seguro con las
siguientes credenciales:

Nombre de usuario: Washington_Declaration_Conference_2025
Contraseña: k8juAV@2G1P

LA HAYA, 17 de diciembre de 2024

A los Órganos Nacionales y de Contacto de los Miembros
A las Autoridades Centrales designadas en virtud de los Convenios de 1980
y 1996
A los miembros de la Red Internacional de Jueces de La Haya
A los participantes en la reunión de la CE de octubre de 2023

Copia para información de las Misiones Diplomáticas de los Miembros