Subject: HCCH 2024 General Circular 25 – 10 December
From: "HCCH" <[email-masked]>
To: "Justiitsministeerium"
Date: Tue, 10 Dec 2024 17:40:56 +0200

Tähelepanu! Tegemist on välisvõrgust saabunud kirjaga.
Tundmatu saatja korral palume linke ja faile mitte avada.	

  Version française ci-après 
  Versión en español abajo 

 
 a 

HCCH 2024 General Circular 25 – 10 December

The PB is pleased to present the Members with the following information
relating to newly accessible documents and future meetings. 

The PB notes that this is the last General Circular of 2024. The PB will
be closed from 25 December 2024 to 1 January 2025, included. The next
General Circular will be sent on 7 January 2025. Focused Circulars will
continue to be sent until the PB closes on 24 December.  

I. Action items / deadlines	
Members are requested to keep in mind the following deadlines. 
  
17 January 2025	Deadline for comments on “2007 Child Support
Convention and Maintenance Protocol: Questionnaire in preparation of the
Experts’ Group meeting of 3 to 5 February 2025 on international transfer
of maintenance funds”, Prel. Doc. No 9B of November 2024
(See Focused Circular No 63(24) for further details)	17 January 2025
Deadline for designations for February 2025 EG meeting on international
transfer of maintenance funds
(See Focused Circular No 63(24) for further details)	18 February 2025
Deadline for designations for CGAP 2025
(See Focused Circular No 57(24) for further details)	 
 
II. Upcoming meetings and events	
a. 4th Global Meeting of the IHNJ

As announced in Focused Circular No 66(24) of 10 December, the 4th Global
Meeting of the IHNJ will be held in Singapore from 19 May to 21 May 2025
and be followed, on 22 May 2025, by the HCCH Judicial Roundtable. These
meetings are being organised jointly by the HCCH and the Singapore Family
Justice Courts. The 4th Global Meeting is open to IHNJ members only. The
Judicial Roundtable is being held in conjunction with the 3rd ASEAN Family
Judges Forum and is open to IHNJ members and family law judges from ASEAN
Member States.

b. Overview of upcoming meetings and events

All circulars are available on the Secure Portal of the HCCH website
under “Governance” then “Circulars”.
  
Date 	Event 	Venue / Format 	11 December	ACWG
(See Focused Circular No 55(24))	Online via the Teams platform
3-5 February 2025	Meeting of the EG on International Transfer of
Maintenance Funds (ITMF)
(See Focused Circular No 63(24))	Online via the Teams platform
10-14 February 2025	WG on Jurisdiction	In person at the PB
(with the possibility for remote participation)	4-7 March 2025
CGAP 2025
(See Focused Circular No 57(24))	In person at the Peace Palace 
(with the possibility for remote participation)	19-21 May 2025
4th Global Meeting of the IHNJ
(see Focused Circular No 66(24))	In person in Singapore 	22 May
2025	HCCH Judicial Roundtable
(see Focused Circular No 66(24))	In person in Singapore	 
 
III. Available on the HCCH website	
a. CGAP 2025

The following documents are now available:
  
Prel. Doc. No 1B of November 2024	Working Group on Parentage /
Surrogacy: Report of the third meeting (from 4 to 8 November 2024)
Prel. Doc No 3 of December 2024	Experts’ Group on Central Bank Digital
Currencies: Report	Prel. Doc. No 4 of November 2024	Report on
Exploratory Work: Digital Tokens Project	Prel. Doc. No 6 of
November 2024	Report: Private International Law Aspects of Voluntary
Carbon Markets	
b. Publication of the Spanish versions of the Recommended Model Forms for
use under the 1993 Adoption Convention

The Spanish versions of the Recommended Model Forms for use under the
1993 Adoption Convention are now available. This publication compiles all
the Recommended Model Forms that have been developed to facilitate and
simplify compliance with the 1993 Adoption Convention. 

IV. Available on the Secure Portal	
No new documents. 

THE HAGUE, 10 December 2024

To the National and Contact Organs of the Members
To the Diplomatic Missions of the Members

  ________________________________  

 
 a 

 25e Circulaire générale de la HCCH de 2024 – 10 décembre

Le BP a le plaisir de présenter aux Membres les informations suivantes en
ce qui concerne la mise à disposition de nouveaux documents et la
programmation des réunions à venir.

Le BP tient à souligner qu’il s’agit de la dernière Circulaire générale
de l’année 2024. Veuillez noter que le BP sera fermé du 25 décembre 2024
au premier janvier 2025 inclus. La prochaine Circulaire générale sera
envoyée le 7 janvier 2025. D’ici là, les circulaires ciblées continueront
d’être envoyées jusqu’à la fermeture du BP le 24 décembre.

I. Mesures à prendre / dates limites	
Les Membres sont priés de garder à l’esprit les dates limites suivantes :
  
17 janvier 2025	Date limite pour soumettre des commentaires sur le
document « Convention Recouvrement des aliments et le Protocole
Obligations alimentaires de 2007 : Questionnaire élaboré dans le cadre de
la préparation de la réunion du Groupe d’experts du 3 au 5 février 2025
sur les transferts internationaux d’aliments », Doc. prél. No 9B de
novembre 2024
(Voir la Circulaire ciblée No 63(24) pour plus d’informations)	17 janvier
2025	Date limite pour désigner des participants à la réunion du Groupe
d’experts de février 2025 sur les transferts internationaux d’aliments
(Voir la Circulaire ciblée No 63(24) pour plus d’informations)	18 février
2025	Date limite pour désigner des participants à la réunion du CAGP de
2025
(Voir la Circulaire ciblée No 57(24) pour plus d’informations)	 
 
II. Réunions et évènements à venir	
a. 4e Réunion mondiale du RIJH

Comme annoncé dans la Circulaire ciblée No 66(24) du 10 décembre, la 4e
Réunion mondiale du RIJH se tiendra à Singapour du 19 au 21 mai 2025,
suivie le 22 mai 2025 de la table ronde judiciaire de la HCCH. Ces
réunions sont organisées conjointement par la HCCH et les tribunaux de
justice familiale de Singapour. La 4e Réunion mondiale est exclusivement
réservée aux membres du RIJH. La table ronde judiciaire, organisée en
parallèle avec le 3e Forum des juges de la famille de l’ANASE, est ouverte
à la fois aux membres du RIJH et aux juges de la famille des États membres
de l’ANASE.

b. Aperçu des réunions et évènements à venir

Toutes les circulaires sont disponibles sur le Portail sécurisé du site
web de la HCCH sous les rubriques « Gouvernance » puis « Circulaires ».
  
Date	Évènement	Lieu / Format	11 décembre	Groupe de travail
sur la coopération administrative
(voir Circulaire ciblée No 55(24))	En ligne via la plateforme Teams
Du 3 au 5 février 2025	Réunion du Groupe d’experts sur les transferts
internationaux d’aliments
(voir Circulaire ciblée No 63(24))	En ligne via la plateforme Teams
Du 10 au 14 février 2025	Groupe de travail sur la compétence	En
personne au BP
(avec la possibilité d’y participer à distance)	Du 4 au 7 mars
2025	CAGP de 2025
(voir Circulaire ciblée No 57(24))	En personne au Palais de la Paix 
(avec la possibilité d’y participer à distance)	Du 19 au 21 mai
2025	4e Réunion mondiale du RIJH
(voir Circulaire ciblée No 66(24))	En personne à Singapour	22 mai
2025	Table ronde judiciaire de la HCCH
(voir Circulaire ciblée No 66(24))	En personne à Singapour	 
 
III. Disponibles sur le site web de la HCCH	
a. CAGP de 2025

Les documents suivants sont désormais disponibles :
  
Doc. prél. No 1B de novembre 2024	Groupe de travail sur la Filiation
/ Gestation pour autrui : Rapport de la troisième réunion (du 4 au 8
novembre 2024)	Doc. prél. No 3 de décembre 2024	Groupe d’experts
sur les monnaies numériques de banque centrale : Rapport	Doc. prél.
No 4 de novembre 2024	Rapport sur les travaux préparatoires : Projet sur
les jetons numériques	Doc. prél. No 6 de novembre 2024	Rapport :
Aspects de droit international privé des marchés volontaires du carbone	
b. Publication des versions espagnoles des Formulaires modèles
recommandés à utiliser dans le cadre de la Convention Adoption de 1993

Les versions espagnoles des Formulaires modèles recommandés à utiliser
dans le cadre de la Convention Adoption de 1993 sont désormais
disponibles. Cette publication rassemble tous les Formulaires modèles
recommandés qui ont été élaborés pour simplifier et faciliter
l’application des règles de la Convention Adoption de 1993.

IV. Disponible sur le Portail sécurisé	
Aucun nouveau document.

LA HAYE, le 10 décembre 2024

Aux Organes nationaux et de liaison des Membres
Aux Missions diplomatiques des Membres

  ________________________________  

 
 a 

  25.ª Circular General de la HCCH de 2024 – 10 de diciembre

La OP se complace en presentar a los Miembros la siguiente información
relativa a nuevos documentos y reuniones futuras. 

Esta es la última Circular General de 2024. La OP permanecerá cerrada del
25 de diciembre de 2024 al 1 de enero de 2025 inclusive. La próxima
Circular General se enviará el 7 de enero de 2025. Se continuará enviando
Circulares Específicas hasta el cierre de la OP el 24 de diciembre.  

I. Acciones y fechas límite	
Se ruega a los Miembros tener en cuenta las siguientes fechas límite. 
  
17 de enero de 2025	Fecha límite para enviar comentarios sobre el
documento “Convenio sobre Cobro de Alimentos y Protocolo sobre
Obligaciones Alimentarias de 2007: Cuestionario para preparar la reunión
del Grupo de Expertos sobre Transferencias Internacionales de Alimentos
del 3 al 5 de febrero de 2025​”, Doc. Prel. N.º 9B de noviembre de 2024
(Para más información, véase la Circular Específica N.º 63(24))	17
de enero de 2025	Fecha límite para designar participantes para la
reunión de febrero de 2025 del Grupo de Expertos sobre Transferencias
Internacionales de Alimentos
(Para más información, véase la Circular Específica N.º 63(24))	18
de febrero de 2025	Fecha límite para designar participantes para el
CAGP de 2025
(Para más información, véase la Circular Específica N.º 57(24))	 
 
II. Próximas reuniones y eventos	
a. 4.ª Reunión Mundial de la RIJLH

De conformidad con lo anunciado en la Circular Específica N.º 66(24) de
10 de diciembre, la 4.ª Reunión Mundial de la RIJLH se celebrará en
Singapur del 19 al 21 de mayo de 2025. A esta reunión le seguirá la Mesa
Redonda Judicial de la HCCH el 22 de mayo de 2025. La HCCH y los
Tribunales de Familia de Singapur organizan conjuntamente ambos eventos.
Solo los miembros de la RIJLH pueden participar en la 4.ª Reunión Mundial.
La Mesa Redonda Judicial se celebra conjuntamente con el 3.er Foro de
Jueces de Familia de la de la ASEAN y está abierta a los miembros de la
RIJLH y a los jueces de familia de los Estados miembros de la ASEAN.

b. Sinopsis de próximas reuniones y eventos

Todas las circulares están disponibles en el Portal Seguro del sitio web
de la HCCH en “Gobernanza” y luego “Circulares”.
  
Fecha 	Evento 	Lugar y formato 	11 de diciembre	Grupo de Trabajo
sobre Cooperación Administrativa
(Véase la Circular Específica N.º 55(24))	En línea a través de la
plataforma Teams	Del 3 al 5 de febrero de 2025	Reunión del Grupo
de Expertos sobre Transferencias Internacionales de Alimentos
(Véase la Circular Específica N.º 63(24))	En línea a través de la
plataforma Teams	Del 10 al 14 de febrero de 2025	Grupo de Trabajo
sobre Jurisdicción	En persona en la OP
(con posibilidad de participación a distancia)	Del 4 al 7 de marzo de
2025	CAGP de 2025
(Véase la Circular Específica N.º 57(24))	En persona en el Palacio
de la Paz 
(con posibilidad de participación a distancia)	Del 19 al 21 de mayo de
2025	4.ª Reunión Mundial de la RIJLH
(Véase la Circular Específica N.º 66(24))	En persona en Singapur 	22
de mayo de 2025	Mesa Redonda Judicial de la HCCH
(Véase la Circular Específica N.º 66(24))	En persona en Singapur	 
 
III. Disponibles en el sitio web de la HCCH	
a. CAGP de 2025

Ya están disponibles los siguientes documentos:
  
Doc. Prel. N.º 1B de noviembre de 2024	Grupo de Trabajo sobre Filiación y
Gestación por Sustitución Informe de la tercera reunión (del 4 al 8 de
noviembre de 2024)	Doc. Prel. N.º 3 de diciembre de 2024	Grupo de
Expertos sobre Monedas Digitales de Bancos Centrales: Informe	Doc. Prel.
N.º 4 de noviembre de 2024	Informe sobre trabajo exploratorio:
Proyecto sobre Tókenes	Doc. Prel. N.º 6 de noviembre de 2024	Informe:
Cuestiones de derecho internacional privado relacionadas con los mercados
voluntarios de carbono	
b. Publicación de los Formularios Modelo Recomendados para ser utilizados
con arreglo al Convenio sobre Adopción de 1993

Ya están disponibles las versiones en español de los Formularios Modelo
Recomendados ara ser utilizados con arreglo al Convenio sobre Adopción de
1993. Esta publicación recopila todos los Formularios Modelo Recomendados
que se han elaborado para facilitar y simplificar el cumplimiento del
Convenio sobre Adopción de 1993. 

IV. Disponibles en el Portal Seguro de la HCCH	
No hay documentos nuevos. 

LA HAYA, 10 de diciembre de 2024

A los Órganos Nacionales y de Contacto de los Miembros
A las Misiones Diplomáticas de los Miembros