Subject: Circular / Circulaire No 61(24): 1996 Country Profile - Silent Approval Procedure
From: "HCCH" <[email-masked]>
To: "Justiitsministeerium"
Date: Tue, 29 Oct 2024 13:09:02 +0200

Tähelepanu! Tegemist on välisvõrgust saabunud kirjaga.
Tundmatu saatja korral palume linke ja faile mitte avada.	

 Version française ci-après 
Versión en español abajo 

 

 a 

HCCH 2024 Focused Circular No 61
 
1996 Country Profile – Silent Approval Procedure

The PB recalls Conclusion &amp; Decision (C&amp;D) No 23 of CGAP 2024
regarding the finalisation of the Country Profile under the 1996 Child
Protection Convention and wishes to inform Members, as well as the Central
Authorities designated under the 1996 Child Protection Convention, that
following the Working Group (WG) meetings of 2 and 23 October 2024, the
following second revised version of the draft Country Profile is now
available in English and French on the HCCH website under “Child
Protection” then “Special Commission Meetings” then “Eighth Special
Commission meeting (October 2023)”. The Spanish version is also now
available.
  
Prel. Doc. No 9 of October 2024 (second revised version)	Draft
Country Profile for the 1996 Child Protection Convention (track changes
version) / (clean version)	
All changes made since the first revised version of the document are
highlighted in yellow (see Focused Circular No 49(24) of 9 July).

Members are invited to limit their review to the changes contained in the
second revised version. Members may send written comments, including any
objections, in a separate document by 29 November 2024, 5.00 p.m. (CET) to
[email-masked]. The following subject line should head the e-mail: 

&quot;2023 SC – Country Profile 1996 Convention (second revised version)
– [name of State]&quot;

In the absence of any objection within one month after the circulation of
the document to Members, the Country Profile will be taken to be approved.
In the case of one or more objections, the PB will immediately notify
Members of any objection, and the document will be submitted to CGAP 2025.

THE HAGUE, 29 October 2024

To the National and Contact Organs of the Members 
To the Central Authorities designated under the 1996 Child Protection
Convention
To the members of the WG on the 1996 Convention Country Profile

Copy for information to the participants in the October 2023 SC on the
1980 Child Abduction and 1996 Child Protection Conventions
Copy for information to the Diplomatic Missions of the Members

  ________________________________  

 
 
 a 

 Circulaire ciblée No 61 de la HCCH de 2024
 
Profil d’État en vertu de la Convention de 1996 – Procédure d’approbation
tacite

Le BP rappelle la Conclusion &amp; Décision (C&amp;D) No 23 du CAGP de
2024 concernant la finalisation du Profil d’État en vertu de la Convention
Protection des enfants de 1996 et souhaite informer les Membres, ainsi que
les Autorités centrales désignées en vertu de cette Convention, qu’à la
suite des réunions du Groupe de travail des 2 et 23 octobre 2024, la
deuxième version révisée suivante du projet de Profil d’État est désormais
disponible en anglais et en français sur le site web de la HCCH sur
l’Espace Protection des enfants, sous les rubriques « Réunions de la
Commission spéciale » puis « Huitième réunion de la Commission spéciale
(octobre 2023) ». La version espagnole est désormais également disponible.
  
Doc. prél. No 9 d’octobre 2024 (deuxième version révisée)	Projet de
Profil d’État en vertu de la Convention Protection des enfants de 1996
(version en mode « suivi des modifications ») / (version propre)	
Toutes les modifications apportées depuis la première version révisée du
document sont surlignées en jaune (voir la Circulaire ciblée No 49(24) du
9 juillet).

Les Membres sont invités à limiter leur examen aux changements figurant
dans la deuxième version révisée et peuvent envoyer leurs commentaires par
écrit, y compris leurs éventuelles objections, dans un document distinct à
l’adresse [email-masked] avant le vendredi 29 novembre 2024, à 17 h
(heure d’Europe centrale). L’objet suivant doit figurer en tête du
courrier électronique : 

« CS de 2023 - Profil d’État en vertu de la Convention de 1996 (deuxième
version révisée) - [nom de l’État] »

En l’absence d’objection dans un délai d’un mois après la distribution du
document aux Membres, le Profil d’État sera considéré comme approuvé. Dans
le cas d’une ou de plusieurs objections, le BP en informera immédiatement
les Membres et le document sera soumis au CAGP de 2025.

LA HAYE, le 29 octobre 2024

Aux Organes nationaux et de liaison des Membres 
Aux Autorités centrales désignées en vertu de la Convention Protection
des enfants de 1996
Aux membres du Groupe de travail sur le Profil d’État en vertu de la
Convention de 1996

Copie à titre d’information aux participants à la réunion de la CS
d’octobre 2023 sur les Conventions Enlèvement d’enfants de 1980 et
Protection des enfants de 1996
Copie à titre d’information aux Missions diplomatiques des Membres

  ________________________________  

 
 a 

  Circular Específica N.º 61 de la HCCH de 2024

Diálogo HCCH-IDLO para acelerar la administración de justicia por medio
de la digitalización de los servicios públicos

La OP recuerda la Conclusión y Decisión (CyD) N.º 23 del CAGP de 2024
sobre la finalización del Perfil de País para el Convenio sobre Protección
de Niños de 1996 y desea informar a los Miembros, así como a las
Autoridades Centrales designadas en virtud de dicho Convenio, que tras las
reuniones del Grupo de Trabajo, celebradas los días 2 y 23 de octubre de
2024, la segunda versión revisada del proyecto de Perfil de País ya está
disponible en inglés y francés en el sitio web de la HCCH. Se encuentra en
“Protección de Niños”, luego “Reuniones de la Comisión Especial” y “Octava
reunión de la Comisión Especial (octubre de 2023)”. También está
disponible la versión en español.
  
Doc. Prel. N.º 9 de octubre de 2024 (segunda versión revisada)	Proyecto
de Perfil de País para el Convenio sobre Protección de Niños de 1996
(versión limpia)	
Los cambios introducidos desde la primera versión revisada del documento
están resaltados en amarillo (véase la Circular Específica N.º 49(24) del
9 de julio).

Se invita a los Miembros a limitar su examen a los cambios introducidos
en la segunda versión revisada. Pueden enviar los comentarios y las
objeciones que tengan, en un nuevo documento, a la dirección
[email-masked]. La fecha límite para ello es el viernes 29 de
noviembre de 2024, a las 17:00 (hora de Europa Central). El asunto del
correo electrónico debe ser: 

“CE de 2023 – Perfil de País para el Convenio de 1996 (segunda versión
revisada) – [nombre del Estado]”

Si no hay ninguna objeción en el plazo de un mes tras la distribución del
documento a los Miembros, se considerará aprobado. En caso de que se
presenten una o más objeciones, la OP las notificará inmediatamente a los
Miembros y el documento se presentará al CAGP de 2025.

LA HAYA, 29 de octubre de 2024

A los Órganos Nacionales y de Contacto de los Miembros 
A las Autoridades Centrales designadas en virtud del Convenio sobre
Protección de Niños de 1996
A los miembros del Grupo de Trabajo sobre el Perfil de País para el
Convenio de 1996
 
Copia para información de los participantes en la CE de octubre de 2023
sobre los Convenios sobre Sustracción de Niños de 1980 y Protección de
Niños de 1996
Copia para información de las Misiones Diplomáticas de los Miembros