Subject: HCCH 2024 General Circular 20 – 1 October
From: "HCCH" <[email-masked]>
To: "Justiitsministeerium"
Date: Tue, 1 Oct 2024 17:49:20 +0300

Tähelepanu! Tegemist on välisvõrgust saabunud kirjaga.
Tundmatu saatja korral palume linke ja faile mitte avada.	

  Version française ci-après 
  Versión en español abajo 

 

 a 

HCCH 2024 General Circular 20 – 1 October

The PB is pleased to present the Members with the following information
relating to newly accessible documents and future meetings. 

I. Action items / deadlines	
Members are requested to keep in mind the following deadlines. The most
urgent deadlines are noted in red for visibility. 
  
4 October:	Deadline for registration for the meeting of the Standing
Committee	7 October:	Deadline for registration for the Annual
Briefing Meeting	7 October:	Deadline for registration for the
13th International Forum on the e-APP	18 October:	Deadline for
Members to provide comments on the Country Profile for the 2007 Child
Support Convention
(See Focused Circular No 55(24) for further details) 	18 October:
Deadline for designations for the meetings of the Administrative
Cooperation Working Group on the 2007 Child Support Convention (ACWG)
(See Focused Circular No 55(24) for further details)	25 October:
Deadline to provide information for inclusion in the internal list of
e-mail addresses for the 1965 Service, 1970 Evidence and 1980 Access to
Justice Conventions
(See Focused Circular No 54(24) for further details)	1 November:
Deadline for designations for the Informal Brainstorming on the
Organisation of future SC meetings on the 1980 Child Abduction and 1996
Child Protection Conventions 
(See General Circular No 19(24) for further details)	18 February 2025:
Deadline for designations for CGAP 2025
(See Focused Circular No 57(24) for further details)	 
 
II. Upcoming meetings and events	
a. CGAP 2025

As indicated in Focused Circular No 57(24) of 1 October, the 2025 meeting
of CGAP will be held from Tuesday 4 (9.30 a.m. CET) to Friday 7 March
(1.00 p.m. CET) 2025 in the Academy Building, on the grounds of the Peace
Palace, Carnegieplein, The Hague, with the possibility for remote
participation. 

Members are invited to designate their respective delegates via their
National or Contact Organ via the registration form before Tuesday 18
February 2025, 5.00 p.m. (CET). Please note that the form must be
completed in English, French, or Spanish and an indication must be given
as to whether the delegate is planning to attend the meeting in person or
participate remotely.

b. Overview of upcoming meetings and events

All circulars are available on the Secure Portal of the HCCH website
under “Governance” then “Circulars”.
  
Date 	Event 	Venue / Format 	2 and 23 October (tentative)	WG 1996
Convention (Country Profile &#43; Model Form)
(see Focused Circular No 49(24))	Online via the Teams platform
7-9 October 	Digital Tokens Project: Second working meeting	In person
at the PB
(with the possibility for remote participation)	10 October
Annual HCCH Briefing Meeting
(see Focused Circular No 52(24))	In person at the PB	11 October
Meeting of the Standing Committee
(see Financial Circular No 11(24))	In person at the PB
(with the possibility for remote participation)	21-22 October
13th International Forum on the e-APP
(see Focused Circular No 50(24))	In person in Astana, Kazakhstan
(with the possibility for remote participation)	28 October – 1 November	WG
on Jurisdiction 	In person in Tokyo, Japan
(with the possibility for remote participation)	4-8 November	WG
on Parentage / Surrogacy	In person at the PB
(with the possibility for remote participation)	12-14 November	EG
on CBDCs: Second working meeting	In person at the PB
(with the possibility for remote participation)	13 &amp; 27
November
(tentative)	ACWG
(See Focused Circular No 55(24)))	Online via the Teams platform
18-21 November	Informal Brainstorming Sessions on the Organisation of
future Special Commission meetings on the 1980 Child Abduction and 1996
Child Protection Conventions
(See General Circular No 19(24)	Online via the Teams platform
3-6 December (tentative)	WG on the Financial Aspects of
Intercountry Adoption	In person at the PB
(with the possibility for remote participation)	11 December
(tentative)	ACWG
(See Focused Circular No 55(24))	Online via the Teams platform
4-7 March 2025	CGAP 2025
(See Focused Circular No 57(24))	In person at the Peace Palace
(with the possibility for remote participation)	 
 
III. Available on the HCCH website	
Malta V

The fifth Malta Conference on HCCH Children’s Conventions as Bridges
between Civil / Common Law and Islamic Law (Malta V) was held in Valetta,
Malta, from Tuesday 24 to Friday 27 September 2024. It was attended by
more than 130 senior government officials, judges, and other experts from
30 States, one Regional Economic Integration Organisation (EU), and nine
Observers, as well as three Independent Experts and Members of the PB. On
the last day of the meeting, the Malta V Declaration was unanimously
adopted (available here).   

IV. Available on the Secure Portal	
Report on the Accounts for Financial Year 1 July 2023 to 30 June 2024

As announced in Financial Circular No 12(24) of 30 September, the Report
on the Accounts for Financial Year 1 July 2023 to 30 June 2024 is
available (in English only) under “Governance” then “Council of Diplomatic
Representatives”.

THE HAGUE, 1 October 2024

To the National and Contact Organs of the Members
To the Diplomatic Missions of the Members

  ________________________________  

 
 a 

20e Circulaire générale de la HCCH de 2024 – Premier octobre

Le BP a le plaisir de présenter aux Membres les informations suivantes en
ce qui concerne la mise à disposition de nouveaux documents et la
programmation des réunions à venir.

I. Mesures à prendre / dates limites	
Les Membres sont priés de garder à l’esprit les dates limites suivantes.
Les dates limites les plus urgentes sont indiquées en rouge pour plus de
visibilité :
  
4 octobre :	Date limite d’inscription à la réunion du Comité permanent
7 octobre :	Date limite d’inscription à la réunion d’information
annuelle	7 octobre :	Date limite d’inscription au 13e Forum
international sur l’e-APP	18 octobre :	Date limite de soumission
des commentaires par les Membres sur le Profil d’État portant sur la
Convention Recouvrement des aliments de 2007
(Voir la Circulaire ciblée No 55(24) pour plus d’informations) 	18
octobre :	Date limite des désignations pour les réunions du Groupe
de travail sur la coopération administrative concernant la Convention
Recouvrement des aliments de 2007
(Voir la Circulaire ciblée No 55(24) pour plus d’informations)	25 octobre
:	Date limite de communication des informations à inclure dans la
liste interne contenant les adresses électroniques pour les Conventions
Notification de 1965, Preuves de 1970 et Accès à la justice de 1980
(Voir la Circulaire ciblée No 54(24) pour plus d’informations)	1 novembre
:	Date limite des désignations pour la séance de réflexion
informelle sur l’organisation des futures réunions de la CS sur les
Conventions Enlèvement d’enfants de 1980 et Protection des enfants de 1996
(Voir la Circulaire ciblée No 19(24) pour plus d’informations)	18 février
2025 :	Date limite des désignations à la réunion du CAGP de 2025
(Voir la Circulaire ciblée No 57(24) pour plus d’informations)	 
 
II. Réunions et évènements à venir	
a. CAGP de 2025

Comme indiqué dans la Circulaire ciblée No 57(24) du premier octobre, la
réunion du CAGP de 2025 se tiendra du mardi 4 (9 h 30 (heure d’Europe
centrale)) au vendredi 7 mars 2025 (13 h (heure d’Europe centrale)) dans
les locaux de l’Académie, dans l’enceinte du Palais de la Paix,
Carnegieplein, La Haye, avec la possibilité d’y participer à distance.

Les Membres sont invités à désigner leurs délégués respectifs par
l’intermédiaire de leur Organe national ou de liaison au moyen du
formulaire d’inscription avant le mardi 18 février 2025, à 17 h (heure
d’Europe centrale). Veuillez noter que le formulaire doit être rempli en
anglais, en français ou en espagnol, et qu’il convient d’indiquer si le
délégué prévoit d’assister à la réunion en personne ou à distance.

b. Aperçu des réunions et évènements à venir

Toutes les circulaires sont disponibles sur le Portail sécurisé du site
web de la HCCH sous les rubriques « Gouvernance » puis « Circulaires ».
  
Date	Évènement	Lieu / Format	Les 2 et 23 octobre (provisoire)
Groupe de travail sur la Convention de 1996 (Profil d’État &#43;
Formulaire modèle)
(voir Circulaire ciblée No 49(24))	En ligne via la plateforme Teams
Du 7 au 9 octobre	Projet sur les jetons numériques : Deuxième
réunion de travail	En personne au BP
(avec la possibilité d’y participer à distance)	10 octobre
Réunion d’information annuelle de la HCCH
(voir Circulaire ciblée No 52(24))	En personne au BP	11 octobre
Réunion du Comité permanent
(voir Circulaire ciblée No 11(24))	En personne au BP
(avec la possibilité d’y participer à distance)	Les 21 et 22
octobre	13e Forum international sur l’e-APP
(voir Circulaire ciblée No 50(24))	En personne à Astana (Kazakhstan),
avec la possibilité d’y participer à distance	Du 28 octobre au premier
novembre	Groupe de travail sur la compétence	En personne à
Tokyo (Japon)
(avec la possibilité d’y participer à distance)	Du 4 au 8 novembre
Groupe de travail sur la Filiation / Gestation pour autrui	En
personne au BP
(avec la possibilité d’y participer à distance)	Du 12 au 14
novembre	Groupe d’experts sur les MNBC : Deuxième réunion de
travail	En personne au BP
(avec la possibilité d’y participer à distance)	Les 13 et 27
novembre
(provisoire)	Groupe de travail sur la coopération administrative
(voir Circulaire ciblée No 55(24))	En ligne via la plateforme Teams
Du 18 au 21 novembre	Séances de réflexion informelles sur
l’organisation des futures réunions de la Commission spéciale sur les
Conventions Enlèvement d’enfants de 1980 et Protection des enfants de 1996
(voir Circulaire ciblée No 19(24))	En ligne via la plateforme Teams
Du 3 au 6 décembre (provisoire)	Groupe de travail sur les aspects
financiers de l’adoption internationale	En personne au BP
(avec la possibilité d’y participer à distance)	11 décembre
(provisoire)	Groupe de travail sur la coopération administrative
(voir Circulaire ciblée No 55(24))	En ligne via la plateforme Teams
Du 4 au 7 mars 2025	CAGP de 2025
(voir Circulaire ciblée No 57(24))	En personne au Palais de la Paix
(avec la possibilité d’y participer à distance)	 
 
III. Disponible sur le site web de la HCCH	
Malte V

La Cinquième Conférence de Malte consacrée aux Conventions de la HCCH
relatives aux enfants en tant que passerelles entre le droit civil, la
common law et le droit islamique (Malte V) s’est tenue à La Valette
(Malte), du mardi 24 au vendredi 27 septembre 2024. Plus de 130 hauts
fonctionnaires, juges et autres experts issus de 30 États, d’une
organisation régionale d’intégration économique (UE) et de neuf
observateurs, ainsi que trois experts indépendants et des membres du
Bureau Permanent ont participé à Malte V. Au cours de la dernière journée
de réunion, la Déclaration de Malte a été adoptée à l’unanimité
(disponible ici).

IV. Disponible sur le Portail sécurisé	
Rapport sur les comptes de l’Exercice financier du premier juillet 2023
au 30 juin 2024

Comme annoncé dans la Circulaire sur les finances No 12(24) du 30
septembre, le Rapport sur les comptes de l’Exercice financier du premier
juillet 2023 au 30 juin 2024 est disponible (en anglais uniquement) sous
les rubriques « Gouvernance » puis « Conseil des Représentants
diplomatiques ».

LA HAYE, le premier octobre 2024

Aux Organes nationaux et de liaison des Membres
Aux Missions diplomatiques des Membres

  ________________________________  

 
 a 

20.ª Circular General de la HCCH de 2024 – 1 de octubre

La OP se complace en presentar a los Miembros la siguiente información
relativa a nuevos documentos y reuniones futuras. 

I. Acciones y fechas límite	
Se ruega a los Miembros tener en cuenta las siguientes fechas límite. Las
más urgentes se señalan en rojo: 
  
4 de octubre:	Fecha límite para inscribirse a la reunión del Comité
Permanente	7 de octubre:	Fecha límite para inscribirse a la Reunión
Informativa Anual	7 de octubre:	Fecha límite para inscribirse al
13.º Foro Internacional sobre el e-APP	18 de octubre:	Fecha límite para
que los Miembros envíen comentarios sobre el Perfil de País para el
Convenio sobre Cobro de Alimentos de 2007
(Para más información, véase la Circular Específica N.º 55(24)) 	18
de octubre:	Fecha límite para designar participantes para las
reuniones del Grupo de Trabajo sobre Cooperación Administrativa relativo
al Convenio sobre Cobro de Alimentos de 2007
(Para más información, véase la Circular Específica N.º 55(24))	25
de octubre:	Fecha límite para enviar información para su inclusión en
la lista interna de direcciones de correo electrónico para los Convenios
sobre Notificaciones de 1965, Pruebas de 1970 y Acceso a la Justicia de
1980
(Para más información, véase la Circular Específica N.º 54(24))	1
de noviembre:	Fecha límite para designar participantes para la sesión
informal de intercambio de ideas sobre la organización de futuras
reuniones de la Comisión Especial sobre los Convenios sobre Sustracción de
Niños de 1980 y Protección de Niños de 1996 
(Para más información, véase la Circular General N.º 19(24))	18 de
febrero de 2025:	Fecha límite para designar participantes para el
CAGP de 2025
(Para más información, véase la Circular Específica N.º 57(24)	 
 
II. Próximas reuniones y eventos	
a. CAGP de 2025

De conformidad con lo anunciado en la Circular Específica N.º 57(24) del
1 de octubre, la reunión de 2025 del CAGP se celebrará del martes 4 de
marzo (9:30 hora de Europa Central) al viernes 7 de marzo (13:00 hora de
Europa Central) en el edificio de la Academia, en el predio del Palacio de
la Paz, Carnegieplein (La Haya), con posibilidad de participación a
distancia. 

Se invita a los Miembros a designar a sus respectivos delegados, a través
de sus Órganos Nacionales y de Contacto, por medio del formulario de
inscripción. La fecha límite para ello es el martes 18 de febrero de 2025,
a las 17:00 (hora de Europa Central). Cabe señalar que el formulario debe
completarse en inglés, francés o español, y que se debe indicar si el
delegado tiene previsto asistir a la reunión en persona o participar a
distancia.

b. Sinopsis de próximas reuniones y eventos

Todas las circulares están disponibles en el Portal Seguro del sitio web
de la HCCH en “Gobernanza” y luego “Circulares”.
  
Fecha	Evento	Lugar y formato	2 y 23 de octubre (provisional)	Grupo de
Trabajo sobre el Convenio de 1996 (Perfil de País &#43; Formulario Modelo)
(Véase la Circular Específica N.º 49(24))	En línea a través de la
plataforma Teams	Del 7 al 9 de octubre 	Proyecto sobre Tókenes:
Segunda reunión de trabajo	En persona en la OP
(con posibilidad de participación a distancia)	10 de octubre	Reunión
informativa anual de la HCCH
(Véase la Circular Específica N.º 52(24))	En persona en la OP	11
de octubre	Reunión del Comité Permanente
(Véase la Circular sobre Asuntos Financieros N.º 11(24))	En persona
en la OP
(con posibilidad de participación a distancia)	Del 21 al 22 de octubre
13.º Foro Internacional sobre el e-APP
(Véase la Circular Específica N.º 50(24))	En persona en Astana
(Kazajstán)
(con posibilidad de participación a distancia)	Del 28 de octubre al 1 de
noviembre	Grupo de Trabajo sobre Jurisdicción 	En persona en
Tokio (Japón) (con posibilidad de participación a distancia)	Del 4 al 8
de noviembre	Grupo de Trabajo sobre Filiación y Gestación por
Sustitución	En persona en la OP
(con posibilidad de participación a distancia)	Del 12 al 14 de noviembre
Grupo de Expertos sobre CBDC: Segunda reunión de trabajo	En persona
en la OP
(con posibilidad de participación a distancia)	13 y 27 de noviembre
(provisional)	Grupo de Trabajo sobre Cooperación Administrativa
(Véase la Circular Específica N.º 55(24))	En línea a través de la
plataforma Teams	Del 18 al 21 de noviembre	Sesiones
informales de intercambio de ideas sobre la organización de futuras
reuniones de la Comisión Especial sobre los Convenios sobre Sustracción de
Niños de 1980 y Protección de Niños de 1996
(Véase la Circular General N.º 19(24))	En línea a través de la plataforma
Teams	Del 3 al 6 de diciembre (provisional)	Grupo de Trabajo sobre los
Aspectos Económicos de la Adopción Internacional	En persona en la
OP
(con posibilidad de participación a distancia)	11 de diciembre
(provisional)	Grupo de Trabajo sobre Cooperación Administrativa
(Véase la Circular Específica N.º 55(24))	En línea a través de la
plataforma Teams	Del 4 al 7 de marzo de 2025	CAGP de 2025
(Véase la Circular Específica N.º 57(24))	En persona en el Palacio
de la Paz
(con posibilidad de participación a distancia)	 
 
III. Disponibles en el sitio web de la HCCH	
Malta V

La quinta Conferencia de Malta sobre los Convenios de la HCCH relativos a
los niños como puentes entre el derecho continental, el common law y el
derecho islámico (Malta V) se celebró en La Valetta (Malta), del martes 24
al viernes 27 de septiembre de 2024. Asistieron más de 130 altos
funcionarios gubernamentales, jueces y otros expertos de 30 Estados, una
organización regional de integración económica (la UE) y nueve
observadores, así como tres expertos independientes y miembros de la
Oficina Permanente. El último día de la reunión se adoptó por unanimidad
la Declaración de Malta V (disponible solo en inglés en este enlace).   

IV. Disponibles en el Portal Seguro de la HCCH	
Informe sobre las cuentas del ejercicio económico comprendido entre el 1
de julio de 2023 y el 30 de junio de 2024

Como se anunció en la Circular sobre Asuntos Financieros N.º 12(24) del
30 de septiembre, el informe sobre las cuentas del ejercicio económico
comprendido entre el 1 de julio de 2023 y el 30 de junio de 2024 está
disponible (solo en inglés) en “Gobernanza” y después en “Consejo de
Representantes Diplomáticos”.

LA HAYA, 1 de octubre de 2024

A los Órganos Nacionales y de Contacto de los Miembros
A las Misiones Diplomáticas de los Miembros