Subject: HCCH 2024 General Circular 15 – 23 July
From: "HCCH" <[email-masked]>
To: "Justiitsministeerium"
Date: Tue, 23 Jul 2024 17:33:41 +0300

Tähelepanu! Tegemist on välisvõrgust saabunud kirjaga.
Tundmatu saatja korral palume linke ja faile mitte avada.	

  Version française ci-après 
  Versión en español abajo 

 

 a 
 
HCCH 2024 General Circular 15 – 23 July

The PB is pleased to present the Members with the following information
relating to newly accessible documents and future meetings. 
  
I. Action items / deadlines	
Members are requested to keep in mind the following deadlines.
  
23 August:	Deadline to register for the meeting of the Standing
Committee on 29 August 	13 September:	Deadline for comments on Prel.
Doc. No 9 of July 2024 with the first revised draft of the 1996 Country
Profile	26 September:	End of the six-month voting period on the
admission of the Kingdom of Bahrain as a Member of the HCCH	  
II. Upcoming meetings and events	
Overview of upcoming meetings and events

All circulars are available on the Secure Portal of the HCCH website under
“Governance” then “Circulars”.
  
Date 	Event 	Venue / Format 	29 August	Meeting of the Standing
Committee
(see Financial Circular No 10(24))	In person at the PB
(with the possibility for remote participation)	24-27 September	Malta V
(see Focused Circular No 21(24))	In person in Valetta, Malta	2
and 23 October (tentative)	WG 1996 Convention (Country Profile &#43;
Model Form)
(see Focused Circular No 49(24))	Online via the Teams platform
7-9 October 	Digital Tokens Project: Second working meeting	In person
at the PB
(with the possibility for remote participation)	28 October – 1 November	WG
on Jurisdiction 	In person in Tokyo
(with the possibility for remote participation)	4-8 November	WG on
Parentage / Surrogacy	In person at the PB
(with the possibility for remote participation)	12-14 November	EG on
CBDCs: Second working meeting	In person at the PB
(with the possibility for remote participation)	 
 
III. Available on the HCCH website	
a. SC on the 1965 Service, 1970 Evidence, and 1980 Access to Justice
Conventions

From 2 to 5 July 2024, the SC on the operation of the 1965 Service, 1970
Evidence, and 1980 Access to Justice Conventions met in The Hague in
hybrid format. The C&amp;R of the meeting are now available in English,
French, and Spanish. 

b. WG on the Financial Aspects of Intercountry Adoption

The following document is now available:
  
Prel. Doc. No 8A of June 2024	Report of the third meeting of the Working
Group on the Financial Aspects of Intercountry Adoption (June 2024) –
Spanish version	
This document will be presented to the 2025 meeting of CGAP. More
information about CGAP 2025 will be shared in due course.

c. Country Profile 1996 Convention

As announced in Focused Circular No 49(24) of 9 July, the following
document is now available: 
  
Prel. Doc. No 9 of July 2024 (first revised version)	Draft Country
Profile for the 1996 Child Protection Convention (track changes version) /
(clean version)	
Comments should be submitted in a separate document by e-mail to
[email-masked] no later than Friday 13 September 2024 at 5.00 p.m.
(CEST). 

Subject to the number and nature of comments received, the WG may meet
again on Wednesday 2 and Wednesday 23 October 2024 (from 1.00 to 5.00 p.m.
(CEST)). Meeting dates will be confirmed by Tuesday 17 September 2024.

IV. Available on the Secure Portal	
No new documents. 

THE HAGUE, 23 July 2024

To the National and Contact Organs of the Members
To the Diplomatic Missions of the Members

  ________________________________  

 
 
 a 
 
15e Circulaire générale de la HCCH de 2024 – 23 juillet

Le BP a le plaisir de présenter aux Membres les informations suivantes en
ce qui concerne la mise à disposition de nouveaux documents et la
programmation des réunions à venir.
  
I. Mesures à prendre / dates limites	
Les Membres sont priés de garder à l’esprit les dates limites suivantes.
  
23 août :	Date limite d’inscription à la réunion du Comité Permanent
du 29 août 	13 septembre :	Date limite pour soumettre des
commentaires sur le Doc. prél. No 9 de juillet 2024 concernant le premier
projet révisé de Profil d’État pour la Convention de 1996	26
septembre :	Fin de la période de vote de six mois sur l’admission du
Royaume de Bahreïn en qualité de Membre de la HCCH	  
II. Réunions et évènements à venir	
Aperçu des réunions et évènements à venir

Toutes les circulaires sont disponibles sur le Portail sécurisé du site
web de la HCCH sous les rubriques « Gouvernance » puis « Circulaires ».
  
Date	Évènement	Lieu / Format	29 août	Réunion du Comité
Permanent
(voir Circulaire ciblée No 10(24))	En personne au BP
(avec la possibilité d’y participer à distance)	Du 24 au 27 septembre
Malte V
(voir Circulaire ciblée No 21(24))	En personne à La Valette (Malte)
Les 2 et 23 octobre (provisoire)	Groupe de travail sur la
Convention de 1996 (Profil d’État &#43; Formulaire modèle)
(voir Circulaire ciblée No 49(24))	En ligne via la plateforme Teams
Du 7 au 9 octobre	Projet sur les jetons numériques : Deuxième
réunion de travail	En personne au BP
(avec la possibilité d’y participer à distance)	Du 28 octobre au premier
novembre	Groupe de travail sur la compétence	En personne à
Tokyo
(avec la possibilité d’y participer à distance)	Du 4 au 8 novembre
Groupe de travail sur la Filiation / Gestation pour autrui	En
personne au BP
(avec la possibilité d’y participer à distance)	Du 12 au 14 novembre
Groupe d’experts sur les MNBC : Deuxième réunion de travail	En
personne au BP
(avec la possibilité d’y participer à distance)	 
 
III. Disponibles sur le site web de la HCCH	
a. CS sur les Conventions Notification de 1965, Preuves de 1970 et Accès à
la justice de 1980

Du 2 au 5 juillet 2024, la CS sur le fonctionnement des Conventions
Notification de 1965, Preuves de 1970 et Accès à la justice de 1980 s’est
réunie à La Haye en format hybride. Les C&amp;R de la réunion sont
désormais disponibles en anglais, français et espagnol.

b. Groupe de travail sur les aspects financiers de l’adoption
internationale

Le document suivant est désormais disponible :
  
Doc. prél. No 8A de juin 2024	Rapport de la troisième réunion du Groupe
de travail sur les aspects financiers de l’adoption internationale (juin
2024) – version espagnole	
Ce document sera présenté lors de la réunion de 2025 du CAGP. De plus
amples informations sur cette réunion suivront en temps utile.

c. Profil d’États pour la Convention de 1996

Comme annoncé dans la Circulaire ciblée No 49(24) du 9 juillet, le
document suivant est désormais disponible : 
  
Doc. prél. No 9 de juillet 2024 (première version révisée)	Projet de
Profil d’État en vertu de la Convention Protection des enfants de 1996
(version en mode « suivi des modifications ») / (version propre)	
Les commentaires doivent être soumis dans un document distinct par
courrier électronique à l’adresse [email-masked] au plus tard le
vendredi 13 septembre 2024, à 17 h (heure d’été Europe centrale).

En fonction du nombre et de la nature des commentaires reçus, le Groupe de
travail pourrait à nouveau se réunir les mercredis 2 et 23 octobre 2024
(de 13 h à 17 h (heure d’été d’Europe centrale)). Les dates de réunion
seront confirmées d’ici le mardi 17 septembre 2024.

IV. Disponible sur le Portail sécurisé	
Aucun nouveau document.

LA HAYE, le 23 juillet 2024

Aux Organes nationaux et de liaison des Membres
Aux Missions diplomatiques des Membres

  ________________________________  

 
 a 

15.ª Circular General de la HCCH de 2024 – 23 de julio

La OP se complace en presentar a los Miembros la siguiente información
relativa a nuevos documentos y reuniones futuras. 
  
I. Acciones y fechas límite	
Se ruega a los Miembros tener en cuenta las siguientes fechas límite.
  
23 de agosto:	Fecha límite para inscribirse a la reunión del Comité
Permanente del 29 de agosto 	13 de septiembre:	Fecha límite para
enviar comentarios sobre el Doc. Prel. N.º 9 de julio de 2024 con la
primera versión revisada del proyecto de Perfil de País para el Convenio
de 1996	26 de septiembre:	Cierre del plazo de votación de seis meses
sobre la admisión del Reino de Bahrein como Miembro de la HCCH	  
II. Próximas reuniones y eventos	
Sinopsis de próximas reuniones y eventos

Todas las circulares están disponibles en el Portal Seguro del sitio web
de la HCCH en “Gobernanza” y luego “Circulares”.
  
Fecha	Evento	Lugar / Formato	29 de agosto	Reunión del Comité
Permanente
(Véase la Circular sobre Asuntos Financieros N.º 10(24))	En persona
en la OP (con posibilidad de participación a distancia)	Del 24 al 27 de
septiembre	Malta V
(Véase la Circular Específica N.º 21(24))	En persona en La Valetta
(Malta)	2 y 23 de octubre (provisional)	Grupo de Trabajo sobre el Convenio
de 1996 (Perfil de País &#43; Formulario Modelo)
(véase la Circular Específica N.º 49(24))	En línea a través de la
plataforma Teams	Del 7 al 9 de octubre 	Proyecto sobre Tókenes:
Segunda reunión de trabajo	En persona en la OP (con posibilidad de
participación a distancia)	Del 28 de octubre al 1 de noviembre
Grupo de Trabajo sobre Jurisdicción 	En persona en Tokio (con
posibilidad de participación a distancia)	Del 4 al 8 de noviembre
Grupo de Trabajo sobre Filiación y Gestación por Sustitución	En persona
en la OP (con posibilidad de participación a distancia)	Del 12 al 14 de
noviembre	Grupo de Expertos sobre CBDC: Segunda reunión de trabajo
En persona en la OP (con posibilidad de participación a distancia)	 
 
III. Disponibles en el sitio web de la HCCH	
a. Comisión Especial de los Convenios sobre Notificaciones de 1965,
Pruebas de 1970 y Acceso a la Justicia de 1980

Del 2 al 5 de julio de 2024, la Comisión Especial sobre el funcionamiento
de los Convenios sobre Notificaciones de 1965, Pruebas de 1970 y Acceso a
la Justicia de 1980 se reunió en La Haya en formato híbrido. Las CyR de la
reunión están disponibles en inglés, francés y español. 

b. Grupo de Trabajo sobre los Aspectos Económicos de la Adopción
Internacional

Están disponibles los siguientes documentos:
  
Doc. Prel. N.º 8A de junio de 2024	Informe de la tercera reunión del
Grupo de Trabajo sobre los Aspectos Económicos de la Adopción
Internacional (junio de 2024) – versión en español	
Este documento se presentará en la reunión de 2025 del CAGP. Se facilitará
más información sobre el CAGP de 2025 próximamente.

c. Perfil de País para el Convenio de 1996

De conformidad con lo indicado en la Circular Específica N.º 49(24) del 9
de julio, está disponible el siguiente documento: 
  
Prel. Doc. No 9 of July 2024 (primera versión revisada)	Proyecto de Perfil
de País para el Convenio sobre Protección de Niños de 1996 (versión con
control cambios) / (versión limpia)	
Los comentarios deberán enviarse en un documento aparte por correo
electrónico a la dirección [email-masked]. La fecha límite para ello
es el viernes 13 de septiembre de 2024 a las 17:00 (hora de verano de
Europa Central). 

En función de la cantidad y la naturaleza de los comentarios que se
reciban, el Grupo de Trabajo tal vez vuelva a reunirse el miércoles 2 y el
miércoles 23 de octubre de 2024 (de 13:00 a 17:00 (hora de verano de
Europa Central)). Las fechas definitivas se confirmarán antes del martes
17 de septiembre de 2024.

IV. Disponibles en el Portal Seguro de la HCCH	
No hay documentos nuevos. 

LA HAYA, 23 de julio de 2024

A los Órganos Nacionales y de Contacto de los Miembros
A las Misiones Diplomáticas de los Miembros