Subject: HCCH 2024 General Circular 9 – 30 April
From: "HCCH" <[email-masked]>
To: "JM info Shared MB"
Date: Tue, 30 Apr 2024 18:40:24 +0300

Tähelepanu! Tegemist on välisvõrgust saabunud kirjaga.
Tundmatu saatja korral palume linke ja faile mitte avada.	

Version française ci-après 
Versión en español abajo 

 a 

HCCH 2024 General Circular 9 – 30 April

The PB is pleased to present the Members with the following information
relating to newly accessible documents and future meetings.
  
I. Action items / deadlines	
Members are requested to keep in mind the following deadlines. The most
urgent deadlines are noted in red for visibility: 
  
3 May:	Deadline to designate delegates for the WG 1996 Convention
(Country Profile &#43; Model Form)	14 May:	Deadline for registration
for the CDR meeting	17 May:	Deadline to provide comments on the draft
Country Profiles for both the 1965 Service and 1970 Evidence Conventions
13 June:	Deadline to designate delegates for the July 2024 meeting
of the SC on the 1965 Service, 1970 Evidence, and 1980 Access to Justice
Conventions	26 September:	End of the six-month voting period on the
admission of the Kingdom of Bahrain as a Member of the HCCH	 
 
II. Upcoming meetings and events	
Overview of upcoming meetings and events

All circulars are available on the Secure Portal of the HCCH website under
“Governance” then “Circulars”
  
Date 	Event 	Venue / Format 	7 May 	Group to discuss unaccompanied and
separated children	Online via the Teams platform	14 May	EG on
CBDCs: Kick-Off meeting
(see Focused Circular No 23(24))	Online via the Teams platform	15
May	Digital Tokens Project: Kick-Off meeting
(see Focused Circular No 24(24))	Online via the Teams platform	17
May 	WG on the Service Convention Handbook	Online via the Teams
platform	21 May	Council of Diplomatic Representatives
(see Focused Circular No 6(24)) 	In person at the Hague Academy
Building	21 May 	WG on the Evidence Convention Handbook	Online via
the Teams platform	28 May	WG on the Country Profiles for the 1965
Service and 1970 Evidence Conventions	Online via the Teams platform	29
May, 13 June, 26 June and 3 July	WG 1996 Convention (Country
Profile &#43; Model Form)
(see Focused Circular No 34(24))	Online via the Teams platform	30
May	Online Information Session for the SC on the 1965 Service, 1970
Evidence, and 1980 Access to Justice Conventions	Online via the
Teams platform	Week of 3 June	WG on the Financial Aspects of
Intercountry Adoption	TBC	10-14 June	Digital Tokens Project
meeting	In person at the PB
(with the possibility for remote participation)	18-21 June 	Forum on
Domestic Violence and the Operation of Article 13(1)(b) of the 1980 Child
Abduction Convention 
(see Focused Circular Nos 28(24) and 33(24))	In person in Sandton,
South Africa	24-28 June	EG on CBDCs: First working meeting	In
person at the PB
(with the possibility for remote participation)	2-5 July	SC on the
1965 Service, 1970 Evidence, and 1980 Access to Justice Conventions
(see Focused Circular No 29(24))	In person at the Hague Academy
Building
(with the possibility for remote participation)	24-27 September	Malta V
(see Focused Circular No 21(24))	In person in Valetta, Malta	 
 
III. Available on the HCCH website	
SC on the 1965 Service, 1970 Evidence, and 1980 Access to Justice
Conventions

The following documents are now available:
  
Prel. Doc. No 2 of April 2024	Summary of Responses to the 2022 Service
Questionnaire – currently available in English only	Prel. Doc. No 4 of
April 2024	Summary of Responses to the 2022 Evidence Questionnaire –
currently available in English only	Prel. Doc. No 6 of April 2024
Summary of Responses to the 2022 Access to Justice Questionnaire	
The French and Spanish versions of Prel. Docs Nos 2 and 4 will be posted
to the HCCH website in due course.

IV. Available on the Secure Portal	
CDR

The following document is now available:
 
Prel. Doc. No 2 of April 2024	Independent Auditor’s Report relating to
Financial Year 1 July 2022 to 30 June 2023 (FY 68) – French version	 
 
THE HAGUE, 30 April 2024

To the National and Contact Organs of the Members
To the Diplomatic Missions of the Members

  ________________________________  

  
 a 

 9e Circulaire générale de la HCCH de 2024 – 30 avril

Le BP a le plaisir de présenter aux Membres les informations suivantes en
ce qui concerne la mise à disposition de nouveaux documents et la
programmation des réunions à venir.
  
I. Mesures à prendre / dates limites	
Les Membres sont priés de garder à l’esprit les dates limites suivantes.
Les dates limites les plus urgentes sont indiquées en rouge pour plus de
visibilité :
  
3 mai :	Date limite pour désigner des délégués pour le Groupe de travail
sur la Convention de 1996 (Profil d’État &#43; Formulaire modèle)	14
mai :	Date limite d’inscription pour la réunion du CRD	17 mai :
Date limite pour fournir des commentaires sur les projets de Profils
d’État en vertu des Conventions Notification de 1965 et Preuves de 1970	13
juin :	Date limite pour désigner des délégués pour la réunion de juillet
2024 de la CS sur le fonctionnement pratique des Conventions Notification
de 1965, Preuves de 1970 et Accès à la justice de 1980	26 septembre :
Fin de la période de vote de six mois sur l’admission du Royaume de
Bahreïn en qualité de Membre de la HCCH	 
 
II. Réunions et évènements à venir	
Aperçu des réunions et évènements à venir

Toutes les circulaires sont disponibles sur le Portail sécurisé du site
web de la HCCH sous les rubriques « Gouvernance » puis « Circulaires ».
  
Date	Évènement	Lieu / Format	7 mai	Groupe de discussion sur
les enfants non accompagnés ou séparés	En ligne via la plateforme Teams
14 mai	Groupe d’experts sur les MNBC : Réunion de lancement
(voir Circulaire ciblée No 23(24))	En ligne via la plateforme Teams
15 mai	Projet sur les jetons numériques : Réunion de lancement
(voir Circulaire ciblée No 24(24))	En ligne via la plateforme Teams
17 mai 	Groupe de travail sur le Manuel portant sur la Convention
Notification 	En ligne via la plateforme Teams	21 mai	Conseil
des Représentants diplomatiques
(voir Circulaire ciblée No 6(24)) 	En personne, dans les locaux de
l’Académie de La Haye	21 mai 	Groupe de travail sur le Manuel portant
sur la Convention Preuves 	En ligne via la plateforme Teams	28
mai	Groupe de travail chargé des Profils d’État en vertu des
Conventions Notification de 1965 et Preuves de 1970	En ligne via la
plateforme Teams	29 mai, 13 juin, 26 juin et 3 juillet	Groupe de
travail sur la Convention de 1996 (Profil d’État &#43; Formulaire modèle)
(voir Circulaire ciblée No 34(24))	En ligne via la plateforme Teams
30 mai	Séance d’information en ligne dans le cadre de la CS sur les
Conventions Notification de 1965, Preuves de 1970 et Accès à la justice de
1980	En ligne via la plateforme Teams	Semaine du 3 juin
Groupe de travail sur les aspects financiers de l’adoption internationale
À confirmer	Du 10 au 14 juin	Réunion sur le projet sur les
jetons numériques	En personne au BP
(avec la possibilité d’y participer à distance)	Du 18 au 21 juin
Forum sur la violence domestique et fonctionnement de l’article 13(1)(b)
de la Convention Enlèvement d’enfants de 1980 
(voir Circulaires ciblées Nos 28(24) et 33(24))	En personne à Sandton
(Afrique du Sud)	Du 24 au 28 juin	Groupe d’experts sur les
MNBC : Première réunion de travail	En personne au BP
(avec la possibilité d’y participer à distance)	Du 2 au 5 juillet	CS
sur les Conventions Notification de 1965, Preuves de 1970 et Accès à la
justice de 1980
(voir Circulaire ciblée No 29(24))	En personne dans les locaux de
l’Académie de La Haye
(avec la possibilité d’y participer à distance)	Du 24 au 27 septembre
Malte V
(voir Circulaire ciblée No 21(24))	En personne à La Valette (Malte)

III. Disponibles sur le site web de la HCCH	
CS sur les Conventions Notification de 1965, Preuves de 1970 et Accès à la
justice de 1980

Les documents suivants sont désormais disponibles :
 
Doc. prél. No 2 d’avril 2024	Synthèse des réponses au questionnaire sur
la notification de 2022 – actuellement disponible en anglais uniquement
Doc. prél. No 4 d’avril 2024	Synthèse des réponses au questionnaire sur
les preuves de 2022 – actuellement disponible en anglais uniquement
Doc. prél. No 6 d’avril 2024	Synthèse des réponses au questionnaire sur
l’accès à la justice de 2022	
Les versions française et espagnole des Doc. prél. Nos 2 et 4 seront
publiées sur le site web de la HCCH dès qu’elles seront disponibles.

IV. Disponible sur le Portail sécurisé	
CRD

Le document suivant est désormais disponible :
 
Doc. prél. No 2 d’avril 2024	Rapport de l’auditeur indépendant relatif
à l’Exercice financier du premier juillet 2022 au 30 juin 2023 (EF 68) –
version française	 

LA HAYE, le 30 avril 2024

Aux Organes nationaux et de liaison des Membres
Aux Missions diplomatiques des Membres

  ________________________________  

 a 

  Circular General N.° 9  de la HCCH de 2024 - 30 de abril

La OP se complace en presentar a los Miembros la siguiente información
relativa a nuevos documentos y reuniones futuras.
  
I. Acciones y fechas límite	
Se ruega a los Miembros tener en cuenta las siguientes fechas límite. Las
más urgentes se señalan en rojo: 
  
3 de mayo:	Fecha límite para designar delegados para el Grupo de
Trabajo sobre el Convenio sobre Protección de Niños de 1996 (Perfil del
País &#43; Formulario Modelo	14 de mayo:	Fecha límite para la
inscripción a la reunión del CRD	17 de mayo:	Fecha límite para
presentar comentarios sobre los proyectos de los Perfiles de los País para
los Convenios sobre Notificaciones de 1965 y Pruebas de 1970	13 de
junio:	Fecha límite para designar delegados para la reunión de julio de
2024 de la CE sobre los Convenios sobre Notificaciones de 1965, Pruebas de
1970 y Acceso a la Justicia de 1980	26 de septiembre:	Cierre del
plazo de votación de seis meses sobre la admisión del Reino de Bahrein
como Miembro de la HCCH	 
 
II. Próximas reuniones y eventos	
Todas las circulares pueden consultarse en el Portal Seguro del sitio web
de la HCCH, en la sección “Gobernanza” y luego “Circulares”.
  
Fecha	Evento	Lugar / Formato	7 de mayo 	Grupo de debate sobre
niños no acompañados y separados	En línea a través de la plataforma
Teams	14 de mayo	Grupo de Expertos sobre CBDC: Reunión de
lanzamiento
(véase la Circular Específica N.º 23(24))	En línea a través de la
plataforma Teams	15 de mayo	Proyecto sobre Tókenes: Reunión de
lanzamiento
(véase la Circular Específica N.º 24(24))	En línea a través de la
plataforma Teams	17 de mayo 	Grupo de Trabajo del Manual sobre
el Convenio sobre Notificaciones	En línea a través de la plataforma
Teams	21 de mayo	Consejo de Representantes Diplomáticos
(véase la Circular Específica N.º 6(24))	En persona en el edificio
de la Academia de La Haya	21 de mayo 	Grupo de Trabajo del
Manual sobre el Convenio sobre Pruebas	En línea a través de la plataforma
Teams	28 de mayo	GT sobre los Perfiles de País para los Convenios
sobre Notificaciones de 1965 y Pruebas de 1970	En línea a través de la
plataforma Teams	29 de mayo, 13 de junio, 26 de junio y 3 de julio
Grupo de Trabajo sobre el Perfil del País para el Convenio sobre
Protección de Niños de 1996	En línea a través de la plataforma Teams
30 de mayo	Sesión informativa en línea para la CE de los Convenios
sobre Notificaciones de 1965, Pruebas de 1970 y Acceso a la Justicia de
1980	En línea a través de la plataforma Teams	Semana del 3 de
junio	Grupo de Trabajo sobre los Aspectos Económicos de la Adopción
Internacional	A confirmar	10-14 de junio	Reunión del Proyecto sobre
Tókenes	En persona en la OP (con posibilidad de participación a distancia)
18-21 de junio 	Foro sobre Violencia Doméstica y Funcionamiento del
Artículo 13(1)(b) del Convenio sobre Sustracción de Niños de 1980  	En
persona en Sandton (Sudáfrica)	24-28 de junio	Grupo de Expertos sobre
CBDC: Primera reunión de trabajo	En persona en la OP (con
posibilidad de participación a distancia)	2-5 de julio	Comisión
Especial: Convenios sobre Notificaciones de 1965, Pruebas de 1970 y Acceso
a la Justicia de 1980
(véase la Circular Específica N.º 29(24))	En persona en el edificio
de la Academia de La Haya (con posibilidad de participación a distancia)
24-27 de septiembre	Malta V
(véase la Circular Específica N.º 21(24))	En persona en La Valetta
(Malta)	 
 
III. Disponibles en el sitio web de la HCCH	
CE de los Convenios sobre Notificaciones de 1965, Pruebas de 1970 y Acceso
a la Justicia de 1980

Los siguientes documentos ya están disponibles:
  
Prel. Doc. No 2 of April 2024	Summary of Responses to the 2022 Service
Questionnaire – de momento únicamente disponible en inglés	Prel. Doc.
No 4 of April 2024	Summary of Responses to the 2022 Evidence
Questionnaire – de momento únicamente disponible en inglés	Doc. Prel.
N.º 6 de abril de 2024	Resumen de las respuestas al cuestionario de 2022
sobre acceso a la justicia	
Las versiones en francés y español de los Documentos Preliminares N.º 2 y
4 se publicarán en el sitio web de la HCCH próximamente.

IV. Disponibles en el Portal Seguro de la HCCH	
CRD

El siguiente documento ya está disponible:
 
Prel. Doc. No 2 of April 2024	Independent Auditor’s Report relating to
Financial Year 1 July 2022 to 30 June 2023 (FY 68) – Versión en francés	

LA HAYA, 30 de abril de 2024

A los Órganos Nacionales y de Contacto de los Miembros
A las Misiones Diplomáticas de los Miembros