Subject: Circular / Circulaire No 35(24): Experts’ Group on Central Bank Digital Currencies (CBDCs) – Extension of deadline
From: "HCCH" <[email-masked]>
To: "JM info Shared MB"
Date: Tue, 16 Apr 2024 16:20:47 +0300

Tähelepanu! Tegemist on välisvõrgust saabunud kirjaga.
Tundmatu saatja korral palume linke ja faile mitte avada.	

Version française ci-après 
Versión en español abajo 

 a 

HCCH 2024 Focused Circular No 35
 
Experts’ Group on Central Bank Digital Currencies (CBDCs) – Extension of
deadline

Further to Focused Circular No 23(24) of 12 March, in which the Secretary
General convoked the Experts’ Group (EG) on Central Bank Digital
Currencies (CBDCs) and announced the online Kick-Off Meeting and first
working meeting of the EG, the deadline for the designation of delegates
to the EG has been extended, at the request of several Members, to Monday
22 April, 5.00 p.m. (CEST).

Please note that regardless of past participation in the exploratory phase
of the CBDCs Project in 2023, experts must be re-designated as delegates
for participation in the EG.

Members are invited to designate their respective delegate(s) by sending
an e-mail to [email-masked], listing the name(s), function(s) and
e-mail address(es) of the designated participant(s) in the e-mail. The
following subject line should head the e-mail, “CBDCs – Experts’ Group
Designation – [name of HCCH Member]”. 

When designating their delegate(s), Members are invited to refer to the
criteria discussed in Focused Circular No 23(24).

The draft agenda of the first meeting of the EG on CBDCs will be
circulated in due course. Information pertaining to the CBDCs Project is
available on the Secure Portal and the CBDCs Section of HCCH website.

THE HAGUE, 16 April 2024

To the National and Contact Organs of the Members
To the Diplomatic Missions of the Members 

  ________________________________  

 a 

 Circulaire ciblée No 35 de la HCCH de 2024
 
Groupe d’experts sur les monnaies numériques de banque centrale (MNBC) -
Report de la date limite

Suite à la Circulaire ciblée No 23(24) du 12 mars, dans laquelle le
Secrétaire général a convoqué le Groupe d’experts sur les monnaies
numériques de banque centrale (MNBC) et annoncé la réunion de lancement en
ligne ainsi que la première réunion de travail du Groupe, la date limite
pour la désignation des délégués au Groupe a été reportée, à la demande de
plusieurs Membres, au lundi 22 avril à 17 h (heure d’été d’Europe
centrale).

Veuillez noter qu’il convient de désigner à nouveau les experts comme
délégués pour participer au Groupe d’experts, quelle que soit leur
implication antérieure dans la phase exploratoire du projet sur les MNBC
en 2023.

Les Membres sont invités à désigner leurs délégués respectifs en envoyant
un courrier électronique au BP à l’adresse [email-masked] en
indiquant les noms, fonctions et adresses électroniques des participants
désignés. L’objet suivant doit figurer en tête du courrier électronique :
« MNBC - Désignation Groupe d’experts - [nom du Membre de la HCCH] ».

Lorsqu'ils désignent leur(s) délégué(s), les Membres sont invités à se
référer aux critères établis dans la Circulaire ciblée No 23(24).

Le projet d’ordre du jour de la première réunion du Groupe d’experts sur
les MNBC sera communiqué en temps utile. Les informations relatives au
projet sur les MNBC sont disponibles sur le Portail sécurisé et sur
l’Espace MNBC du site web de la HCCH.

LA HAYE, le 16 avril 2024

Aux Organes nationaux et de liaison des Membres
Aux Missions diplomatiques des Membres 

  ________________________________  

 a 

  Circular Específica N.º 35 de la HCCH de 2024

Grupo de Expertos sobre Monedas Digitales de Bancos Centrales (CBDC) –
Ampliación del plazo

En relación con la Circular Específica N.º 23(24) del 12 de marzo, en la
que el Secretario General convocó el Grupo de Expertos (GE) sobre Monedas
Digitales de Bancos Centrales (CBDC) y anunció la reunión de lanzamiento y
la primera reunión de trabajo del GE (ambas en línea), el plazo para la
designación de delegados se ha ampliado, a instancias de varios Miembros,
hasta el lunes 22 de abril a las 17.00 (hora de verano de Europa Central).

Cabe señalar que, independientemente de la participación en la fase
exploratoria del Proyecto sobre CBDC en 2023, los expertos deberán ser
designados nuevamente para participar en el GE.  

Se invita a los Miembros a designar a sus respectivos delegados por correo
electrónico a la dirección [email-masked]. Deben indicarse el
nombre, el cargo y la dirección de correo electrónico de cada uno. El
asunto del correo debe ser: “CBDC - Designación al Grupo de Expertos -
[nombre del Miembro de la HCCH]”. 

A efectos de la designación, se invita a los Miembros a remitirse a los
criterios definidos en la Circular Específica N.º 23(24).

El proyecto de agenda de la primera reunión del GE sobre CBDC se
distribuirá oportunamente. Puede consultarse información relativa al
Proyecto sobre CBDC en el Portal Seguro y en la Sección sobre CBDC del
sitio web de la HCCH.

LA HAYA, 16 de abril de 2024

A los Órganos Nacionales y de Contacto de los Miembros
A las Misiones Diplomáticas de los Miembros