Subject: Circular / Circulaire No 8(24): 2000 Protection of Adults Convention Practical Handbook
From: "HCCH" <[email-masked]>
To: "JM info Shared MB"
Date: Tue, 6 Feb 2024 17:56:14 +0200

Tähelepanu! Tegemist on välisvõrgust saabunud kirjaga.
Tundmatu saatja korral palume linke ja faile mitte avada.	

Version française ci-après 
Versión en español abajo 

 a 

HCCH 2024 Focused Circular No 8
 
2000 Protection of Adults Convention Practical Handbook

The PB recalls Conclusion &amp; Decision (C&amp;D) No 51 of 2023 meeting
of CGAP meeting regarding the development of the Practical Handbook on the
Operation of the 2000 Protection of Adults Convention, which reads as
follows:

“CGAP mandated the Working Group developing the Practical Handbook on the
Operation of the 2000 Protection of Adults Convention to continue working
on the finalisation of the Implementation Checklist, the Country Profile
and the Practical Handbook before they are circulated to Members for
comment. Once finalised in the light of the comments received from
Members, the aforementioned documents will be circulated to Members for
approval. In the absence of any objection raised within two months, the
drafts will be taken to be approved; in the case of one or more
objections, the drafts would be put to CGAP at its 2024 meeting, without
any further work being undertaken.”

The PB is pleased to inform Members, as well as the Central Authorities
designated under the 2000 Protection of Adults Convention that the final
revised draft of the Practical Handbook is now available in English and
French on the HCCH website under “Protection of Adults” then “Special
Commission Meetings” then “First meeting of the Special Commission on the
practical operation of the 2000 Protection of Adults Convention”:
  
Prel. Doc. No 4 (third revised version) of February 2024	Revised
draft Practical Handbook on the Operation of the 2000 Protection of Adults
Convention (track changes version) / (clean version)	
This Focused Circular opens a two-month consultation period during which
Members are invited to provide comments on the third revised version of
the Practical Handbook. Members are invited to send their written
comments, including any objections, in a separate document by e-mail to
[email-masked] no later than Monday 1 April 2024 at 5.00 p.m. (CET).
In the absence of any objection, the Practical Handbook will be taken to
be approved. 

The PB wishes to thank Members and Central Authorities under the 2000
Protection of Adults Convention for their continued cooperation.

THE HAGUE, 6 February 2024

To the National and Contact Organs of the Members
To the Central Authorities designated under the 2000 Protection of Adults
Convention

Copy for information to the participants in the November 2022 SC on the
Protection of Adults Convention
Copy for information to the Diplomatic Missions of the Members

  ________________________________  

  
 a 

 Circulaire ciblée No 8 de la HCCH de 2024
 
Manuel Pratique sur la Convention Protection des adultes de 2000

Le BP rappelle la Conclusion et Décision (C&amp;D) No 51 de la réunion du
CAGP de 2023 concernant l’élaboration du Manuel pratique sur le
fonctionnement de la Convention Protection des adultes de 2000, qui se lit
comme suit :

« Le CAGP a donné mandat au Groupe de travail chargé de l’élaboration du
Manuel pratique sur le fonctionnement de la Convention Protection des
adultes de 2000 de continuer à œuvrer à la finalisation de la Liste
récapitulative de mise en œuvre, du Profil d’État et du Manuel pratique
avant leur diffusion auprès des Membres pour commentaires. Une fois
finalisés à la lumière des commentaires reçus des Membres, les documents
susmentionnés seront distribués aux Membres pour approbation. En l’absence
d’objection soulevée dans un délai de deux mois, les projets seront alors
considérés comme approuvés. Dans le cas où une ou plusieurs objections
seraient formulées, les projets seraient soumis au CAGP lors de sa réunion
de 2024, sans qu’aucun travail supplémentaire ne soit entrepris. »

Le BP a le plaisir d’informer les Membres, ainsi que les Autorités
centrales désignées en vertu de la Convention HCCH Protection des adultes
de 2000, que la version finale révisée est désormais disponible en anglais
et en français sur le site web de la HCCH, sur l’Espace Protection des
adultes, sous les rubriques « Réunions des Commissions spéciales » puis «
Première réunion de la Commission spéciale sur le fonctionnement de la
Convention Protection des adultes de 2000 » :
  
Doc. prél. No 4 REV (troisième version révisée) de février 2024	Projet
révisé de Manuel pratique sur le fonctionnement pratique de la Convention
Protection des adultes de 2000 (version en mode (suivi des modifications))
/ (version propre)	
La présente Circulaire ciblée ouvre une période de consultation de deux
mois au cours de laquelle les Membres sont invités à faire part de leurs
commentaires sur la troisième version révisée du Manuel pratique. Les
Membres sont invités à envoyer leurs commentaires par écrit, y compris
leurs éventuelles objections, dans un document distinct à l’adresse
[email-masked] avant le lundi premier avril 2024, à 17 h (heure
d’Europe centrale). En l’absence d’objection, le Manuel pratique sera
considéré comme approuvé.

Le BP tient à remercier les Membres et les Autorités centrales désignées
en vertu de la Convention Protection des adultes de 2000 pour leur
coopération continue.

LA HAYE, le 6 février 2024

Aux Organes nationaux et de liaison des Membres
Aux Autorités centrales désignées en vertu de la Convention Protection des
adultes de 2000

Copie à titre d’information aux participants à la réunion de la CS sur la
Convention Protection des adultes de novembre 2022
Copie à titre d’information aux Missions diplomatiques des Membres

  ________________________________  

 a 

  Circular Específica N.º 8 de la HCCH de 2024

Manual Práctico del Convenio sobre Protección de Adultos de 2000

La OP recuerda la Conclusión y Decisión (CyD) N.º 51 de la reunión del
CAGP de 2023 relativa a la elaboración del Manual Práctico sobre el
funcionamiento del Convenio sobre Protección de Adultos de 2000, que dice
lo siguiente:

“El CAGP encomienda al Grupo de Trabajo encargado de elaborar el Manual
Práctico sobre el funcionamiento del Convenio sobre Protección de Adultos
de 2000 que siga trabajando para finalizar la Lista de Comprobación, el
Perfil del País y el Manual Práctico antes de que se distribuyan a los
Miembros para que formulen comentarios. Una vez concluidos estos
documentos a la luz de los comentarios recibidos, se distribuirán a los
Miembros para su aprobación. De no presentarse objeciones en un plazo de
dos meses, los proyectos se considerarán aprobados; en caso de presentarse
una o varias objeciones, los proyectos se someterán al CGAP en la reunión
de 2024, sin que se emprendan trabajos ulteriores.”

La OP se complace en informar a los Miembros y a las Autoridades Centrales
designadas en virtud del Convenio sobre Protección de Adultos que la
versión revisada del proyecto del Manual Práctico ya está disponible en
inglés y francés en el sitio web de la HCCH, en la sección “Protección de
Adultos”, luego “Reuniones de la Comisión Especial”, luego “Primera
reunión de la Comisión Especial sobre el funcionamiento práctico del
Convenio sobre Protección de Adultos de 2000”:
  
Prel. Doc. No 4 (third revised version) of February 2024	Revised
draft Practical Handbook on the Operation of the 2000 Protection of Adults
Convention (versión con control de cambios) / (versión limpia)	
Por la presente circular se abre un período de consulta de dos meses
durante el cual se invita a los Miembros a formular comentarios sobre la
tercera versión revisada del Manual Práctico. Se invita a los Miembros a
enviar los comentarios y las objeciones que puedan tener, en un nuevo
documento Word, a la dirección [email-masked]. La fecha límite para
ello es el lunes 1 de abril de 2024 a las 17:00 (hora de Europa Central).
De no haber objeciones, el Manual Práctico se considerará aprobado. 

La OP desea agradecer a los Miembros y a las Autoridades Centrales
designadas en virtud del Convenio sobre Protección de Adultos de 2000 su
continua cooperación.

LA HAYA, 6 de febrero de 2024

A los Órganos Nacionales y de Contacto de los Miembros
A las Autoridades Centrales designadas en virtud del Convenio sobre
Protección de Adultos de 2000

Copia para información de los participantes en la CE de noviembre de 2022
sobre el Convenio sobre Protección de Adultos
Copia para información de las Misiones Diplomáticas de los Miembros