Subject: Circular / Circulaire No 6(24): Convocation of the Council of Diplomatic Representatives 2024
From: "HCCH" <[email-masked]>
To: "JM info Shared MB"
Date: Tue, 6 Feb 2024 12:40:30 +0200

Tähelepanu! Tegemist on välisvõrgust saabunud kirjaga.
Tundmatu saatja korral palume linke ja faile mitte avada.	

Version française ci-après 
Versión en español abajo 

 a 
 
Convocation of the Council of Diplomatic Representatives 2024
 
HCCH 2024 Focused Circular 6

The Secretary General

To all Member States of the HCCH,

I am pleased to convene the Council of Diplomatic Representatives (CDR)
for its 2024 meeting.

The CDR 2024 meeting will take place on Tuesday 21 May 2024 at 2.00 p.m.
(CEST), in the Building of the Hague Academy of International Law, on the
grounds of the Peace Palace, Carnegieplein, The Hague. The CDR meeting
will be held in person only.

Simultaneous interpretation in English and French will be provided. While
the PB has received voluntary contributions relating to the use of
Spanish, which will be reported on accordingly and for which I am most
grateful, these voluntary contributions do not enable the PB to cover the
costs for interpretation in Spanish at the CDR 2024 meeting, while at the
same time making plans to cover the costs relating to the introduction of
Spanish as an official language as of July 2024.

A draft agenda and further documents will be made available in due course
on the Secure Portal of the HCCH website under “Governance” then “Council
of Diplomatic Representatives”. Documents for the meeting will be provided
in English and French. In addition, the PB will endeavour to provide
Spanish versions of as many documents as possible. Documents will be
uploaded as they become available.

With a view to the practical organisation of the meeting, the PB kindly
requests the Member States to let it know no later than Tuesday 14 May
2024, 5.00 p.m. (CEST), whether they intend to be represented at the CDR
2024 meeting and, if so, to provide the name, function and e-mail address
of the designated attendee(s) by e-mail to [email-masked].

As announced in Financial Circulars Nos 1(24) and 2(24), meetings of the
Standing Committee are scheduled to take place online on Thursday 15
February 2024 at 10.00 a.m. (CET) and on Thursday 28 March 2024 at 10.00
a.m. (CET). 

I look forward to our CDR 2024 meeting.

Yours sincerely,

Christophe Bernasconi
 
To the National Organs of the Member States
To the Diplomatic Missions of the Member States
 
Copy for information to the Contact Organ of the European Union

  ________________________________  

  
 a 
 
Convocation du Conseil des Représentants diplomatiques de 2024
 
Circulaire ciblée No 6 de la HCCH de 2024

Le Secrétaire général

À l’attention des États membres de la HCCH,

Je suis heureux de convoquer le Conseil des Représentants diplomatiques
(CRD) pour sa réunion de 2024.

La réunion du CRD de 2024 se déroulera le mardi 21 mai 2024, à 14 h (heure
d’été d’Europe centrale), dans les locaux de l’Académie de droit
international de La Haye, dans l’enceinte du Palais de la Paix,
Carnegieplein, La Haye. La réunion du CRD se tiendra uniquement en
personne.

Une interprétation simultanée en anglais et en français sera assurée. Bien
que le BP ait reçu des contributions volontaires relatives à l’utilisation
de l’espagnol, qui seront consignées dans un rapport et pour lesquelles je
suis très reconnaissant, celles-ci ne permettent pas au BP de couvrir à la
fois les frais d’interprétation en espagnol lors de la réunion du CRD de
2024 et les frais liés à l’introduction de l’espagnol en tant que langue
officielle à partir de juillet 2024.

Un projet d’ordre du jour et d’autres documents seront disponibles en
temps utile sur le Portail sécurisé du site web de la HCCH sous les
rubriques « Gouvernance » puis « Conseil des Représentants diplomatiques
». Les documents nécessaires à la réunion seront produits en anglais et en
français. Par ailleurs, le BP s’efforcera de fournir des versions en
espagnol du plus grand nombre possible de documents. Les documents seront
téléchargés à mesure qu’ils seront disponibles.

Aux fins de l’organisation pratique de la réunion, le BP saurait gré aux
États membres de lui faire savoir avant le mardi 14 mai 2024, à 17 h
(heure d’été d’Europe centrale) s’ils souhaitent ou non être représentés
lors de la réunion du CRD de 2024 et, le cas échéant, de lui communiquer
les noms, fonctions et adresses électroniques des participants désignés en
envoyant un courrier électronique à l’adresse [email-masked].

Comme annoncé dans les Circulaires sur les finances Nos 1(24) et 2(24),
veuillez noter que les réunions du Comité permanent sont prévues en ligne
le jeudi 15 février 2024, à 10 h (heure d’Europe centrale) et le jeudi 28
mars 2024, à 10 h (heure d’Europe centrale).

Je me réjouis de vous rencontrer à la réunion du CRD de 2024.

Cordialement,

Christophe Bernasconi

Aux Organes nationaux des États membres
Aux Missions diplomatiques des États membres

Copie à titre d'information à l’Organe de liaison de l’Union européenne

  ________________________________  

 a 

Convocatoria del Consejo de Representantes Diplomáticos 2024
 
Circular Específica N.º 6 de la HCCH de 2024

El Secretario General

A la atención de los Estados miembros de la HCCH:

Me complace convocar la reunión de 2024 del Consejo de Representantes
Diplomáticos (CRD).

Esta reunión tendrá lugar el martes 21 de mayo de 2024 a las 14:00 (hora
de verano de Europa Central), en la sede de la Academia de Derecho
Internacional de La Haya, en el predio del Palacio de la Paz,
Carnegieplein, La Haya, y se celebrará únicamente en persona.

Se contará con interpretación simultánea entre inglés y francés. La OP ha
recibido contribuciones voluntarias para el uso del español, que se
declararán en un informe y por las que estoy muy agradecido. Sin embargo,
estas no alcanzan para cubrir los costos de interpretación en español de
esta reunión si pretendemos cubrir los costos relacionados con la
incorporación del español como idioma oficial a partir de julio de 2024.

El proyecto de agenda y otros documentos se publicarán próximamente en el
Portal Seguro del sitio web de la HCCH, en “Gobernanza” y después “Consejo
de Representantes Diplomáticos”. Los documentos para la reunión se
facilitarán en inglés y francés y la OP procurará ofrecer versiones en
español del mayor número posible de ellos. Los documentos se irán cargando
al sitio web a medida que estén listos.

Para facilitar la organización de la reunión, la OP solicita a los Estados
miembros que comuniquen a la dirección [email-masked] si tienen
intención de participar y, en caso afirmativo, que indiquen el nombre,
cargo y dirección de correo electrónico de sus representantes. La fecha
límite para ello es el martes 14 de mayo de 2024 a las 17:00 (hora de
verano de Europa Central).

Como se anunció en las Circulares sobre Asuntos Financieros N.º 1(24) y
2(24), las reuniones del Comité Permanente se celebrarán en línea el
jueves 15 de febrero de 2024 a las 10.00 horas (CET) y el jueves 28 de
marzo de 2024 a las 10.00 horas (CET). 

Espero con interés la celebración de la reunión del CRD de 2024.

Atentamente,

Christophe Bernasconi
 
A los Órganos Nacionales de los Estados miembros
A las Misiones Diplomáticas de los Miembros
 
Copia para información del Órgano de Contacto de la Unión Europea